• Chapitre 12 : Réveil particulier

    Personne ne comprit ce qui se passa. Les anneaux de transferts les amenèrent dans le sous-sol. En effet à leur grande surprise, ils se retrouvèrent dans des tunnels, semblable à ceux que construit la Tok’ra pour se cacher des goa’ulds.

    Une fois qu’ils avaient atterrit en sous-sol. Chacun pris son arme mais ils firent face à plus d’une dizaine de jaffa qui les attendaient. Ils furent tous assommé par un tir de zat. Chacun s’effondra sur le sol. Les jaffas ramassèrent leurs armes et prit tout l’équipement des intrus. Une fois débarrassé de tous ça, ils furent enfermés dans des cellules.

    Une heure plus tard, les prisonniers commencèrent à se réveiller. Jack, qui était allongé sur le sol, bougea doucement.

    Il ouvrit les yeux et marmonna :

    - Il y a quelqu’un ?

    - Oui, mon colonel. Répondit Sam, qui venait à peine d’ouvrir les yeux.

    - Carter, ça va ? Demanda Jack, en se frottant les yeux.

    - Ça va. Répondit-elle.

    - Je suis là aussi. Dit Daniel.

    Après quelques secondes, Jack se mit assis. Sam n’était pas très loin.

    Chacun regarda où ils étaient enfermés. Jack, Sam et Daniel étaient enfermés dans une cellule. Il y avait des barreaux et à travers lesquels ils pouvaient apercevoir dans la geôle d’à côté leurs compagnons.

    - Vous êtes enfin réveillé, O’Neill. Déclara Teal’c.

    - Oui, ça fait plaisir de vous voir aussi Teal’c. Répondit le chef de l’équipe.

    - Papa, tu vas bien ? Demanda Sam à son père, qui était assis contre le mur dans la seconde cellule.

    - Oui, je vais bien. Ne t’en fais pas. Répondit Jacob.

    - Que s’est-il passé ? Questionna Matt.

    - Nous avons été piégés. Répondit Brat’ac.

    - Apparemment, le vaisseau permet d’accéder à un sous-sol caché grâce à des anneaux de transferts. Personne n’aurait pu le deviner de l’extérieur. Cette Cléopâtre sait beaucoup de chose, elle a emprunté cette technologie aux Tok’ra. Elle est rusé. Expliqua le Tok’ra.

    - Je vous ai prévenu. Elle n’est pas comme les autres, elle est encore plus redoutable. Déclara Matt.

    - Que fait-on ? Demanda Jacob.

    - Il faut sortir d’ici mais cela va être difficile car on ne connaît pas les lieux et on n’a plus d’arme ou de radio pour demander des renforts. Dit Jack.

    - Ce qui veut dire qu’on est mal barré. Résuma Daniel.

    On entendit des pas résonner dans les couloirs. Les cellules étaient de la même matière que les murs du couloir, c’est-à-dire en roche issu de cristaux. C’étaient exactement la même technologie que celle que les Tok’ra utilisent pour se cacher des goa’ulds. Il y avait plusieurs autres cellules mais celles-ci étaient vides. Il n’y avait qu’une entrée et sortie ce qui rendait un plan d’évasion encore plus compliqué. Quatre jaffas apparurent à l’entrée, étrangement, il n’y avait aucun système de fermeture comme une porte. Cependant, avant d’en voir plus, un des jaffas appuya sur un appareil qu’il avait sur son bras. Dès qu’il appuya dessus, un champ de force disparu, ce qui leur permit d’entrer dans la pièce où étaient enfermés les prisonniers. Deux jaffas pointèrent leur lance sur les cellules. Tandis que les deux autres approchèrent de la porte.

    Un des jaffas dit :

    - Toi, tu viens avec nous. En désignant Jack.

    - Je ne crois pas. Répondit ce dernier en essayant de résister comme il pouvait.

    L’autre jaffa qui attendait pointa son zat sur Sam. Jack comprit que s’il ne le suivait pas, il mettrait sa menace silencieuse à exécution. Il n’eut pas d’autre choix que de faire ce que le jaffa lui avait demandé.

    - C’est bon, je vous suis. Dit-il, en soupirant.

    - Sage décision. Déclara la jaffa.

    - Restez là. Ajouta-t-il à son équipe, qui le regardait partir vers leur ennemi.

    Cependant, il ne pouvait rien faire pour l’en empêcher. Sam le regarda partir avec tristesse, elle avait peur pour lui. Il était l’amour de sa vie et le savoir en danger la rendait triste et furieuse car elle ne pouvait rien faire pour l’aider.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique