• Chapitre 12 : Repos

    Le lendemain matin, une infirmière apporta le petit déjeuner à Sam et à Jack, puis partit. Ce dernier n’avait pas quitté la chambre de toute la nuit. Sam avait un régime spécial du fait qu’elle s’était fait opérer à l’estomac.

    Sam grimaça en regarda son plateau et dit :

    - Je suis au régime.

    - Ne t’inquiète pas, cela ne va pas durer très longtemps. Comme l’a dit le doc, il faut quelques jours pour que ton estomac guérisse. Sois contente, tu as le droit à de la gelée bleue. Répliqua Jack avec humour, pour détendre l’atmosphère. Il l’a tutoyé de nouveau. Il s’était tellement inquiété pour elle, qu’il ne s’en était même pas rendue compte.

    - Il n’y a que ça qui me semble mangeable. Avec tout cela, je vais maigrir. Déclara Sam

    - Une fois guérie, je t’inviterai au restaurant, tu pourras rattraper ces quelques kilos en moins. D’ailleurs, tu es très bien comme ça. Lança le colonel.

    Sam sourit, elle se sentit très proche de lui comme le soir de son agression quand il l’avait embrassé. Cela lui plaisait, elle s’y habituerait très bien. Mais, il fallait faire attention puisqu’ils se trouvèrent au sein de la base.

    - Comment te sens-tu ? Ajouta Jack, en mangeant son petit déjeuner. Il lui avait posé cette question car elle avait des bleus partout sur le corps, sa joue avait dégonflé.

    - Je ne suis pas au top de ma forme. J’ai encore un peu mal à la gorge et au ventre ainsi qu’à peu près partout mais ça va aller. Répondit Sam, qui semblait très forte, malgré toutes ses blessures.

    Elle avait une petite cicatrice due au coup de couteau. Quand elle bougeait, cela lui faisait mal mais c’était supportable.

    - Je vois que vous avez retrouvé votre appétit. Ajouta-elle en le vouvoyant. Elle préférait garder une distance tant qu’ils seraient sur leur lieu de travail.

    - C’est vrai. Je suis affamé. Je n’ai rien pu avaler tant que je ne savais pas comment tu allais. Avoua Jack

    Après ce premier repas, il laissa Sam seule pendant que Janet l’examinait. Il en profita pour prendre une douche.

    Janet occulta sa patiente et dit :

    - Tu garderas une petite cicatrice mais elle ne devrait pas beaucoup se voir. Il n’y a pas de trace d’infection, c’est bon signe. Tu as eu de la chance.

    - C’est vrai. Heureusement que Jack est arrivé à temps. Répondit Sam

    - Tu as raison. Depuis quand appelles-tu le colonel par son prénom ? Demanda Janet, intriguée

    - Eh bien, … heu, je l’ai invité à dîner et en partant, on… s’est embrassé. Avoua difficilement Sam à son amie

    - C’est un bon début. J’espère que ça continuera. Rétorqua Janet, heureuse que son amie se soit enfin décidée à suivre ses conseils.

    - Tu sais,.. ce n’était qu’un baiser. Expliqua Sam

    - Je suis sûre que c’est le premier d’une très longue liste. Répliqua le docteur en souriant

    - Je n’en suis pas aussi sûre. Déclara Sam, qui n’arrivait pas à croire ce qui était passé entre Jack et elle. Hier, avant de me reposer, je t’ai vu murmurer quelque chose à Daniel, je pourrai savoir ce qu’il y avait ? Ajouta Sam.

    - Rien de très passionnant, il me demandait comment tu allais. Répondit Janet.

    - Ah oui, tu es certaine car d’où j’étais, j’ai vu vos regards et je ne pense pas que c’était en rapport avec mon état de santé. Déclara Sam.

    Le docteur rougit et semblait gênée. Sam s’en aperçut et elle comprit.

    Cette dernière s’exclama :

    - L’homme mystérieux, c’est Daniel ! ! !

     Janet fut surprise que Sam ait deviné.

    Elle avoua donc :

    -Oui,…c’est avec Daniel que je sors.

    - Comment c’est arrivé ? Questionna Sam, qui voulait tout savoir.

    - Eh bien, il y a environ trois mois, Daniel est venu rendre visite à un ami d’une autre unité sg qui était blessé. Et puis, je partais et il m’a raccompagné jusqu’à ma voiture. Je lui ai demandé s’il voulait venir manger un morceau en rentrant et il a accepté. On a beaucoup parlé et de fil en aiguille, on s’est embrassé. On s’est découvert plein de choses en commun. Je l’ai vu sous un autre jour. Expliqua son amie, qui s’est assise à côté sur le lit.

    - C’est surprenant mais je suis contente si tu es heureuse. Je ne t’avais pas vu comme cela depuis très longtemps. Si tu te sens bien avec lui, c’est super. Déclara la militaire.

    Janet fut soulagée et sourit.

    Elle dit :

    - Je sais que cela peut te paraître bizarre. J’aimerais que tu gardes cela pour toi.

    - Ne t’inquiètes pas. Je ne dirai rien. Répondit la jeune femme blonde.

    Le docteur l’a laissa se reposer.

    Jack revint avec un livre qu’il donna à Sam et dit :

    - Ceci est pour toi.

    - Merci, je commence à m’ennuyer. Déclara-t-elle.

    - Je sais. Mais, il te faut quelques jours de repos. Le docteur a été très clair là dessus. Alors profites-en pour te reposer et lire un bon bouquin. Répliqua le colonel, qui prit place sur un siège à côté du lit de la jeune femme.

    Une heure plus tard, les policiers chargés de retrouver l’agresseur de Sam, avaient été autorisés à venir à la base pour prendre la déposition de la victime. Jack resta avec Sam pour cela. Cette dernière était encore sous le choc de l’attaque dirigée contre elle.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique