• Chapitre 12 : L’armée des ombres

    Almeric arriva au lieu dit. Il descendit de son cheval et avança d’un pas sûr vers les grottes. C’était un lieu effrayant. Seuls les êtres dotés d’une âme noire pouvaient s’y aventurer. On sentait les forces du mal partout dans l’air. Il marcha rapidement vers les profondeurs de la grotte.

    Après plusieurs dizaines de minute, il arriva dans une cavité plus large où il y avait deux créatures, qui apparemment, montaient la garde. Elles étaient grandes avec une peau noire et pourrie, des yeux rouges, une grande bouche avec d’immenses dents pourries qui ressemblaient plus à des crocs. Elles portaient une espèce d’armure noire avec une lance. On les appelait les êtres souterrains, les êtres des ténèbres, les elfes noirs ou les fils du diable.

    Bref, ces créatures avaient différents noms car on ne savait pas comment les appeler. Elles avaient différentes apparences. Avant, certains avaient été des hommes. Mais à force de commettre des crimes, leurs cœurs étaient devenus de plus en plus noirs, jusqu’à ce que le mal y règne et qu’il n’y ait plus une once d’humanité. Leurs apparences physiques changeaient aussi petit à petit pour faire d’eux des êtres qui n’avaient plus rien d’humain. D’autres étaient le fruit d’unions charnelles entre différentes races de démon.

    Almeric dit d’un ton dominateur :

    - Je suis venu voir Locnart, c’est le roi Jonas qui m’envoie.  

    Les deux êtres souterrains le regardèrent et émirent un grognement qui fit lieu de réponse. Almeric suivit l’un des deux gardes dans une sorte de couloir puis tourna à droite où il y avait encore un tunnel. Les grottes étaient un vrai labyrinthe. Le garde lui fit signe d’entrer dans une pièce.

    Almeric entra et vit alors Locnart. Il avait une apparence de démon. Il était grand avec un visage effrayant, une bouche avec des crocs, des yeux noirs et des cheveux courts en bataille. Il avait des pieds ou plutôt des pattes et des mains avec des griffes acérées comme une épée. Il portait une armure épaisse en métal.

    Almeric dit :

    - Le roi vous demande à vous et à votre armée de l’aider pour détruire Esmera. Ainsi, vous pourrez prendre votre revanche sur les sorcières.

    Il savait que c’était un bon argument. En effet, les sorcières les avaient chassés sous terre il y avait de cela des centaines d’années. Mais, ils avaient fini avec le temps et beaucoup d’énergie, par trouver des failles dans le bouclier de protection qui les retenait prisonniers.

    Depuis quelques années seulement, ils avaient refait surface petit à petit dans des grottes comme celles-ci sans que personne n’en sache quelque chose, afin de pouvoir reconstituer leur rang et pouvoir répandre à nouveau sang et souffrance à travers le royaume. Les grottes sombres étaient  leurs repères, là où ils étaient les plus nombreux. Leur revanche allait commencer part l’extermination de celles qui les avaient fait prisonniers du monde souterrain. 

    - Allons-y. Répondit Locnart dans une sorte de grognement.

    Almeric le suivit sans rien ajouter, l’armée des ombres allait l’aider.

    Jack se dirigea avec Pégase, son cheval, vers la plaine. En effet, arrivé à Arena, il avait essayé de savoir si les sorcières étaient là ou si elles étaient déjà parties. Discrètement, il avait fait un repérage. Cela lui avait été enseigné par Jacob qui l’avait recueilli à l’âge de cinq ans. Son père était partit avant sa naissance et il n’avait plus donné signe de vie. Pour lui, son père était mort. Sa mère était tombée gravement malade jusqu’au jour où un matin, elle ne s’était plus réveillée.

    Un gentil couple d’une soixantaine d’année, qui habitait à côté, avait pris soin de lui jusqu’au jour où Jacob était passé par hasard dans le village et s’était pris d’affection pour le garçonnet. Le couple avait était d’accord pour que Jacob le prenne en charge. Ils étaient partis tous les deux vers une autre vie.

    Jacob était ce que l’on appelait un gardien. Il partait dans tout le royaume à la recherche de grimoires, d’objets magiques parfois dangereux s’ils tombaient entre de mauvaises mains, pour le compte des magiciens de l’école de magie. Un gardien devait protéger aussi un magicien car souvent, ces derniers étaient la cible de beaucoup d’êtres malfaisants. Zayen, qui était le directeur de l’école de magie, avait pour gardien Jacob.

    Ce dernier lui raconta comment il s’était pris d’affection pour Jack et il avait senti chez le petit garçon des dons pour la magie. Zayen avait proposé qu’il étudie à l’école pendant que Jacob partait faire son devoir de gardien. Jacob avait été d’accord. Il savait que Jack serait en sécurité à l’école avec Zayen et que c’était la meilleure solution pour le petit orphelin.

    Vers l’âge de huit ans, Jack avait découvert des dons pour la magie. Ce fut ainsi, qu’après des années d’apprentissage dans l’école, il était devenu le meilleur de tous les élèves. Jacob était parti depuis plus de six mois pour le compte de Zayen, mais il n’avait pas donné de nouvelles depuis. Zayen l’avait rassuré en lui disant que s’il était mort, il le saurait car un gardien et un magicien étaient liés par l’esprit. C’était un lien mystérieux et étrange. Jack avait interrogé le directeur sur les recherches qu’effectuait Jacob mais il ne lui avait jamais dévoilé le sujet de ses recherches. Zayen lui avait dit de cesser ses questions et de se concentrer sur son apprentissage.

    Jack revint au présent, alors qu’une femme du nom d’Alanna vint le trouver et lui dit que les sorcières étaient parties ce matin vers Esmera. Jack la remercia et reprit la route dans cette direction. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique