• Chapitre 11 : Journée difficile

    Le réveil avait sonné depuis trente minutes. Jack avait prit sa douche pendant que Sam avait été réveillé Suzy, qui n’avait pas fait de cauchemar cette nuit. Puis, le militaire descendit préparer le petit déjeuner, pendant que Sam et Suzy prirent la salle de bain pour se doucher et s’habiller. Sam s’était habillée de manière sobre pour aller à l’église. Elles descendirent pour aller dans la cuisine et Suzy aperçut Jack. Elle alla lui dire bonjour en se jetant dans ses bras.

    - Bonjour, ma puce. Tu as bien dormi ?

    - Oui, j’ai vu papa et maman dans mon rêve, ils m’ont qu’ils aimaient fort fort fort et qu’ils veillaient sur moi du paradis. Répondit-elle.

    - Je te l’avais bien dit. Répliqua doucement Sam, qui se préparait une tasse de café.

    Suzy prit son petit déjeuner composé de cacao avec de la brioche. Jack but son café et partit chez lui pour changer de vêtement. En partant, il fit un rapide baiser à Sam sur le pas de la porte.

    Sam revint dans la cuisine et Suzy lui dit :

    - Jack est ton namoureux ?

    Sam faillit s’étouffer en buvant son café.

    - Il te regarde comme papa regardait maman. Ajouta-t-elle avec un air espiègle.

    Sam ne pouvait le nier, elle avoua donc :

    - Oui, Jack est mon namoureux.

    - Vous allez vous marier ? Demanda la petite fille.

    - Un jour, oui. Mais pas pour le moment. Répondit la jeune femme.

    - C’est dommage, j’aimerais bien être ta demoiselle d’honneur. Ma copine Laura a été la demoiselle d’honneur au mariage de sa sœur, elle avait une belle robe. Expliqua-t-elle.

    - Je te promets que si je me marie, tu seras ma demoiselle d’honneur, tu es d’accord ? Proposa la militaire.

    - Chouette ! S’exclama la fillette en sautant sur le sol.

    Après avoir déjeuner et ranger la table, elles se mirent en route pour aller à l’église. Jack les attendait devant le parvis de l’église. La matinée avait commencé, sous un ciel éclaircit parsemé de nuage, où le soleil faisait une appariation de temps à autre,  ils entèrent dans le bâtiment religieux, la cérémonie commença. Elle ne dura que vingt minutes, c’était une courte cérémonie. Suzy avait les larmes qui coulaient sur ses joues, elle se rendait bien compte que ses parents ne reviendraient plus la voir.

    Elle en prenait conscience malgré son jeune âge. Sam lui serra la main tout le long de la cérémonie. Il y a une trentaine de personnes qui étaient venues rendre un dernier hommage au couple Collins. Jack tenait aussi la main de la fillette. Le prête lut l’éloge funèbre puisqu’ils n’ont pas de famille présente. Suzy pleura à chaudes larmes, Sam la prit sur ses genoux et la consola.

    Après ce denier hommage, ils partirent vers la base. En effet, Sam voulait laisser du temps à Suzy va d’aller voir la tombe de ses parents. Sam prit sa voiture, Jack la suivait. Suzy avait les yeux rougis par le chagrin, quelques fois, elle sanglota. Elle se moucha le nez à plusieurs reprises. Sam conduisait en silence. Il fallait laisser faire le temps à présent. Sam se gara sur le parking de la base tout comme Jack. Ils prirent l’ascenseur avec Suzy.

    Jack lui dit :

    - Je dois aller avec Daniel pour voir à Pharma industrie. Je te rejoins tout à l’heure.

    - D’accord. Lui répondit Sam.

    Elle se rendit dans son laboratoire avec Suzy et Jack partit rejoindre Daniel dans son bureau.

    L’archéologue était dans son bureau.

    Jack frappa à la porte, entra et dit :

    - Vous êtes prêt, on peut y aller ?

    - Oui, bien sûr. Comment vont Sam et Suzy ? Demanda le docteur Jackson.

    - Elles sont tristes. Sam repense à sa mère mais elles sont fortes et courageuses. Il leur faut du temps. Répondit Jack.

    Les deux amis sortirent de la base, Jack prit sa voiture, Daniel monta avec lui. Ils partirent en direction des bureaux de Pharma industrie.

    Pendant ce temps, Sam s’était mit à travailler devant son ordinateur, Suzy dormait un peu. Elle était fatiguée après avoir tant versé de larme. Sam essayait de ne pas y penser et se mit à travailler pour avoir l’esprit occupé. Vingt minutes plus tard, Janet frappa doucement à la porte du laboratoire de son amie.

    Elle entra sans attendre la permission et dit :

    - Alors, comment ça va ?

    - J’essaye d’être forte mais cela me rappelle souvenirs et je suis triste pour Suzy, elle souffre et je ne peux rien pour la soulager. Répondit Sam.

    - Courage, je suis là si tu veux parler. Déclara Janet.

    - Je te remercie, ta présence m’apporte déjà beaucoup. Elle est si jeune et déjà, elle subit une si lourde épreuve. Affirma la jeune femme blonde.

    - C’est vrai que c’est quelque chose de difficile à son âge mais elle s’en remettra avec le temps. Elle apprendra à vivre avec. Tu sais, les enfants nous étonnent souvent dans ce genre de situation. Ils sont plus forts que ce que l’on croit. Assura le docteur Fraiser.

    - Et puis, je m’inquiète pour son avenir. Ajouta Sam.

    - La police n’a toujours pas retrouvé de personne de sa famille ? Demanda Janet.

    - Non, toujours pas. Il n’y a qu’une seule personne c’est son oncle, le frère de son père mais il est introuvable et je ne sais pas s’il voudra s’occuper de sa nièce. Expliqua la militaire.

    - Tu as une idée en tête ou je me trompe ? Conclue la jeune femme brune.

    - Oui, c’est vrai, j’ai une idée en tête. Je voudrais l’adopter. J’y songe de plus en plus. Je me suis attachée à elle et l’inverse est vrai aussi. Déclara Sam.

    - C’est tout à fait possible. Tu as une bonne situation professionnelle et financière. Tu es une personne responsable, tu l’aimes déjà, cela se voie et tu es une parfaite candidate pour l’adopter. Affirma la jeune femme en blouse blanche.

    - J ‘espère que cela sera possible. Tu sais, je voudrais fonder une famille et quand j’y pense Suzy en fait partie. J’ai une autre confidence à te dire. Jack et moi, nous sommes ensemble. Avoua Sam à son amie.

    - Félicitation, Sam. Depuis que cette loi est annulée, il était temps. Je suis contente pour vous. Je sais que vous vous aimez depuis longtemps. Et, il a succombé aussi au charme de Suzy, il est adorable avec elle. Je suis sûre qu’il voudra également faire partie de la vie de la petite. Confirma Janet.

    - Je vais essayer de lui en parler quand j’aurais un moment. Répondit Sam.

    Elles discutèrent encore un moment puis Suzy se réveilla. Elles décidèrent d’aller au mess, toutes les trois pour déjeuner. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique