• Chapitre 11 : Discussion entre amies

    Sam était en train de prendre son petit déjeuner. Jack lui avait dit qu’il la retrouverait à la base. La jeune femme avait comprit qu’il essayait de remettre des distances entre eux. Mais cela serait difficile au vue de la semaine qu’ils avaient passé ensemble. Sam finit de se préparer et partit avec sa voiture en direction de la base.

    Trente minutes plus tard, Sam entra dans l’infirmerie, vêtu de son treillis.

    - Ah, te voilà, tu es à l’heure. S’écria le docteur Fraiser.

    - Oui, je commence à m’ennuyer un peu. J’ai hâte de pouvoir reprendre le travail. Répondit Sam.

    - Tu vas vite en besogne, Sam. Tu dois attendre d’être totalement rétablie avant de retourner explorer la galaxie. Répliqua Janet.

    - Allons-y, plus vite on commence et plus vite on aura fini. Souffla Sam.

    - Alors c’est parti. Déclara son amie en souriant.

    Le médecin de la base fit passer tout un ensemble de test à Sam. Elle fit un électroencéphalogramme, un électrocardiogramme, une prise de sang, une IRM.. Sam avait gardé une cicatrice suite à son opération mais elle n’était que de quelques centimètres. Cette dernière n’avait aucune trace d’infection. Janet était satisfaite de cela, elle aurait les résultats des examens en milieu d’après-midi. Il était l’heure de déjeuner une fois ces tests effectués. Elles allèrent ensemble au mess pour manger. Jack était déjà attablé quand elles arrivèrent. Ils discutèrent tout en mangeant. Jack avait repris sa place de supérieur mais il lui lançait des regards et des sourires qui laissaient penser qu’il n’avait oublié tous les moments passés ensemble durant la semaine.

    Il avait fini avant les deux jeunes femmes et il les laissa. Il se leva, déposa son plateau vide sur un chariot et partit. Le mess s’était vide et elles étaient presque les seules à y être à table.

    Janet reprit la discussion :

    - Alors ?

    - Alors quoi ? Répéta la militaire, étonnée de cette question.

    - Tu me prends pour une imbécile, n’est pas ? Je fais référence aux regards et aux sourires que Jack et toi avaient échangés à plusieurs reprises il y a quelques minutes. S’expliqua la jeune femme brune, en blouse blanche.

    - Je ne sais pas de quoi tu parles. Lui répondit Sam, qui faisait l’innocente.

    - Tu peux te confier à moi et tu peux avoir confiance en moi. Je suis ton médecin mais aussi ton amie. Ajouta Janet.

    Sam soupira puis déclara :

    - Eh bien, Jack a passé la semaine avec moi, en tout bien tout honneur bien sûr. Il venait le matin et nous partagions le petit déjeuner. Puis nous avons passé toutes nos journées ensemble. Nous nous sommes promenés. J’ai adoré tous les moments que nous avons partagés tous les deux. J’ai découvert un autre Jack. Il était attentionné, prévenant et adorable avec moi. Il a veillé à ce que je respecte tes ordres. C’était absolument génial. Mais comme tu le sais, nous ne pouvons pas aller plus loin.

    Janet sourit en entendant les confiances de son amie.

    Puis, elle lui dit :

    - Peut-être que bientôt tu pourras aller plus loin.

    - Comment ça ? S’étonna Sam.

    - Et bien, je suis en pourparler en moment avec le général en ce qui concerne la loi de non-fraternisation. Répliqua Janet.

    - Qu’est ce que tu as fais ? Demanda la militaire.

    - Pour tout te dire, je connais tes sentiments à l’égard de Jack et il a les mêmes envers toi. J’en ai marre de vous voir malheur tous les deux. Alors j’en ai parlé au général. Il comprend la situation et il m’a dit qu’il va essayer de faire quelque chose pour que cela change. Répondit Janet.

    - J’espère que ça ira. Murmura Sam.

    Une fois leur déjeuner terminé, Sam eut l’autorisation de passer un peu de temps dans son laboratoire. Elle fut heureuse de cette décision. Elle prit l’ascenseur et se dirigea vers son antre. De son côté, Janet retourna à l’infirmerie.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique