• Chapitre 11 : Des nouvelles surprenantes

    Selena et Samantha continuaient à discuter pendant que Kayla était un peu plus loin devant.

    - Si tout le monde pensait comme toi. Le roi ne serait plus roi. Ajouta Selena.

    - Et c’est qui, la jeune fille qui est avec toi ? Demanda la jeune adolescente avec empressement.

    - C’est Kayla, elle est mon apprentie. Je lui apprends et lui transmets mon savoir pour qu’elle devienne une vraie sorcière. Elle a un an de plus que toi, cela fait un deux ans qu’elle fait son initiation. C’est une période, qui dure trois ans, durant laquelle elle apprend tout le savoir des générations précédentes. Cela commence à quinze ans et finit lors de son dix-huitième anniversaire. Répondit Selena.

    - Je vois, c’est une coutume, une sorte de rite de passage. Annonça Samantha.

    - Oui, c’est pour que les nouvelles générations perpétuent les traditions et pour que le savoir des sorcières ne se perdent pas. Répliqua Selena. Tiens, c’est pour toi. Ajouta-t-elle en lui tendant une épée.

    - Merci. Répliqua Sam en pensant que celle qu’elle avait avant et qui était restée là où elle avait rencontré Almeric.

    - Pas la peine de me remercier pour cela, le combat ne fait que commencer. Il faut que tu te défendes, le danger est partout. Almeric ne va pas en rester là. Il va revenir de plus belle. Alors, il faut que tu sois prête quand il reviendra. Dit Selena sérieusement.

    - Je me pose une question. Comment avez-vous fait pour savoir où j’étais ? S’interrogea Samantha.

    - C’est grâce à ton collier. Répliqua Selena.

    - Mon collier ? S’exclama Samantha un ton étonné.

    - La personne qui t’a donné ce collier appartient au clan des sorcières. Riposta la sorcière.

    - C’est impossible. Comment peux-tu en être aussi sûr ? Questionna Sam qui ne comprenait pas.

    - Ce collier n’est pas un collier ordinaire. Il possède certains pouvoirs magiques. Une sorcière peut localiser la personne qui le porte, on peut demander de l’aide grâce à lui par exemple. Une sorcière entend lorsque la personne qui porte ce collier a besoin d’aide. Expliqua Selena.

    - Je vois. Répondit l’adolescente qui n’arrêtait pas de s’interroger sur ce collier.

    En effet, il appartenait à sa mère. Cela veut dire que maman était une sorcière. Non, ce n’est pas possible. Elle me l’aurait forcément dit. Quelqu’un a pu lui donner ou elle l’a peut-être acheter au marché. Le marchand l’aurait eu par une sorcière qui le connaissait ou alors celui-ci a pu le voler à une sorcière. Voilà l’explication. Samantha voulait s’en convaincre. Elle n’arrivait pas à admettre que sa mère puisse appartenir au clan des sorcières sans qu’elle le sache. Sa mère ne lui aurait jamais caché cela, c’est impossible, se dit-elle.

    En effet, Majandra et sa fille étaient très proche et complices. Elles n’avaient aucun secret entre elles, elles se disaient tout, enfin presque. Cela lui donnait l’impression de ne plus connaître sa mère. Samantha était plongée dans ses pensées. Après cette conversation, elles continuèrent leur chemin vers Esmera.

    Dans le même temps, Almeric fonçait à une vitesse folle. Il devait arriver le plus vite possible aux grottes sombres. Je serai le chef de cette armée, plus rien ne pourra m’arrêter. Ces sorcières vont enfin avoir ce qu’elles méritent. Jamais plus elles ne se trouveront sur mon chemin, pensa-t-il. Il devait attaquer avant qu’elles n’arrivent à Esmera sinon il devrait faire face à la colère du roi et les sorcières, avec l’aide de l’enfant, accompliront la prophétie.    

    Par ce bel après-midi de printemps, le directeur de l’école de magie avait de gros soucis auquel il ne pensait pas avoir à faire. Zayen avait fait réunir toute l’école dans la grande salle, il savait que le temps était compté. Il y avait plusieurs rangées de chaises en bois où les futurs mages étaient assis en attendant l’arrivé du directeur, même les enseignements avaient été convié.

    Zayen arriva, se plaça sur l’estrade puis annonça les nouvelles :  

    - Je vous ai tous réunis ici car j’ai des mauvaises nouvelles à vous annoncer. Vous savez tous que le roi cherche depuis longtemps à fermer cette école car il ne supporte pas le fait que vous ayez des dons et veut être le seul à posséder la connaissance magique. Je sais qu’il a trouvé un moyen de briser la protection qui entoure l’école. Je pensais qu’on aurait eu plus de temps avant qu’il ne trouve un moyen de nous nuire. Il doit sûrement avoir de l’aide magique. Il ne va pas tarder à envoyer ses troupes pour détruire l’école. C’est pourquoi, je vous demande de vous préparer à partir. J’ai assuré à vos familles que vous étiez ici en sécurité et que rien ne pourrait vous faire de mal. Mais, cela n’est plus le cas. Le danger approche et je ne pourrais pas assurer votre protection ici.

    Des chuchotements se firent entendre de la part des élèves, tandis que les professeurs écoutaient avec attention. Cette nouvelle était surprenante et effrayante pour tout le monde.

    - Vous renvoyez chez vous serait un trop grand risque car vous serez vulnérable sans protection. C’est pourquoi, j’ai pris la décision qu’on partirait tous à Esmera, la cité des sorcières, ensemble. Elles nous accueilleront et assureront votre sécurité. Bien que cela sera provisoire en attendant que la menace qui pèse sur l’école se dissipe, il faut que vous sachiez que le voyage jusqu’à Esmera sera semé d’embûches et de danger. Le roi ne nous lâchera pas comme cela. Il enverra ses sbires à nos trousses alors je veux que vous soyez prêt. Chacun de vous sait comment utiliser les sorts de protection et de défense. Je veux que les plus anciens prennent sous leurs ailes les plus jeunes. Les professeurs vous encadreront mais sachez que dans le danger, chacun doit être sur ses gardes. Je sais que ce que je vous dis dois vous effrayer et cela est tout à fait normal. C’est une situation délicate et dangereuse, je le sais. J’avoue que jamais je n’aurai pensé en arriver là mais nous devons faire avec. Alors, préparez vos affaires en ne prenant que le strict minimum. Il faut faire vite. Nous partirons dans quelques heures, soyez tous là. Nous devons arriver à Esmera au plus tard demain matin. Expliqua Zayen avec un ton rassurant.  

    Tout le monde se leva et alla préparer leurs affaires. Chacun essaya d’assimiler la nouvelle. Les élèves murmuraient entre eux sur ce discours de leur directeur. L’idée qu’un danger pesait sur eux était incroyable. Jamais personne ne pensait se retrouver dans une telle situation. C’était quelque chose d’irréelle et d’invraisemblable.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique