• Chapitre 11 : Combat

    Après encore trente minutes à crapahuter au cœur de la végétation dense, ils arrivèrent à la fin de la foret. Il y avait une grande plaine qui se dressait devant eux, avec une colline de terre qui s’étendait à plusieurs centaines de mètres de leur position.

    - Je pense que ce qu’on cherche se trouve derrière cette colline. Déclara l’adolescent.

    - Bon alors allez-y sans perdre un instant. Répondit Jack, toujours grognon.

    Il ne savait pas ce que Sam pouvait trouver à cet adolescent, pourquoi tant d’égard envers lui. Plus il y pensait, plus il comprenait ce qu’il ressentait. Ce sentiment qu’il éprouvait c’était….de la jalousie. Pourquoi il ressentait ça ? Bien sûr, il aimait Sam mais elle ne fréquentait pas cet adolescent. Mais, il était jaloux qu’elle s’intéresse à lui. Pourtant cela n’avait aucun sens. Il arrêta d’y penser, il devait se concentrer sur la mission.

    Ils effectuaient les quelques centaines de mètres qui les séparait de la colline. Ils la gravirent et ils se mirent en position d’observation. C’est-à-dire qu’ils s’étaient allongés sur le sol pour pouvoir observer sans être découvert. Devant eux, il y a un Tel’tak posé sur le sol. Il y avait deux jaffas postés devant l’entrée du vaisseau. Jack sortit d’une de ses poches de son treillis des jumelles en miniatures. Il regarda à travers celle-ci pour voir de plus près les ennemis. Sam fit de même. Les deux gardes avaient des lances et des zat accrochés à leur ceinture.

    Apparemment, à part ces deux jaffas, il n’y avait pas d’autres gardes. Autour du vaisseau, il n’y avait rien. Donc, il y avait très peu d’ennemi.

    - Bon, si c’est le tel’tak de Cléopâtre, on doit lancer une attaque. Elle a très peu de garde, c’est le bon moment pour agir. Déclara Jack.

    - Je suis du même avis qu’O’Neill. Ajouta Teal’c.

    - Oui, c’est peut-être notre seule chance de tout arrêter. Dit Matt.

    Jacob fit un signe de tête pour montrer qu’il était du même avis.

    - Alors, on va les prendre par surprise et de plusieurs côtés. Teal’c et moi, on va passer par l’arrière. Brat’ac et Carter, vous passerez par les côtés. Jacob et Daniel, vous nous couvrez. Tout le monde a compris ? Ordonna le militaire en charge de la mission.

    - Et moi ? Demanda l’adolescent.

    - Toi, tu restes ici et tu ne bouges pas. Déclara Jack avec une voix sèche et dure, qui montrait bien les sentiments qu’il avait à l’égard du jeune garçon.

    Tout le monde se mit en place pour l’opération. Jack et Teal’c partirent faire le tour pour se positionner comme l’avait indiqué le militaire. Sam et Brat’ac firent la même chose mais chacun était parti d’un côté. Au bout quelques minutes, touts était prêt. Jack donna le signal par l’intermédiaire de la radio. Chacun avança rapidement et efficacement, les deux jaffas étaient pris par surprise et ils n’avaient pas eu le temps de réagir que leurs deux corps tombèrent sur le sol.

    Jack entra le premier avec Teal’c dans le vaisseau. A peine entré, ils furent attaqué. Sam et Brat’ac avaient entendu les tirs de lances goa’uld et ils se précipitèrent à l’intérieur de l’appareil. Une fois entré, Sam aperçut son supérieur derrière une paroi et Teal’c était de l’autre côté. Ils ne pouvaient pas riposter car les tirs les en empêchaient. Sam repéra deux jaffas qui portaient l’assaut. Sam tira avec un zat deux fois sur l’un des deux ennemis. Celui-ci s’écroula sur le sol. Jack put de nouveau tirer et il abattit le deuxième tireur. Les tirs cessèrent immédiatement. Sam scruta l’intérieur et elle ne vit rien. En tous cas, aucun ennemi à l’horizon.

    - Carter, ça va ? Demanda Jack.

    - Oui, mon colonel. Répondit la jeune femme.

    - Teal’c ? Redemanda Jack.

    Le jaffa hocha la tête en guise réponse. Brat’ac avait couvert Sam. Personne n’avait été blessé pendant l’attaque. Le colonel O’Neill regardait autour de lui mais il n’y avait personne.

    Il dit avec étonnement :

    - Où est-elle ?

    - Je ne sais pas, mon colonel. Répondit Sam.

    Jacob, Daniel et Matt apparurent à l’entré du vaisseau.

    - Tout va bien ? Demanda l’archéologue.

    - Il y avait deux jaffas à l’intérieur. On les a eu mais personne n’est là. Le vaisseau est vide. Résuma Sam.

    Chacun détailla l’intérieur de l’appareil. Mais, il n’y avait rien.

    - Alors, que fait-on à présent ? Demanda Daniel, qui avait posé la question que tout le monde se posait tout bas.

    Tout le monde étaient réunit à peu près au milieu du vaisseau. Tout à coup, sans que personne ne s’y attende, les anneaux de transferts s’actionnèrent et emportèrent la fine équipe.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique