• Chapitre 101 : Convalescence

    Janet fit sortir tout le monde afin de l’examiner et de lui enlever le tube qu’elle avait dans sa bouche. En effet, il n’y en avait pas pour longtemps mais pour respect pour Sam, tout le monde sortirent. Jack fut plus rassuré et la laissa quelques minutes. Il vit que les yeux de Charlie avaient retrouvé leurs étincelles. Sam illuminait leurs vies à tous les deux. Jacob était content que sa fille soit sortie du coma.

    Elle était réveillée, il pouvait à présent respirer. C’était comme si sa vie avait été mis en parenthèse, il savait que Jack ressentait la même chose. Mais heureusement, tout allait s’arranger. Bientôt cette histoire ne serait plus qu’un moment souvenir.

    Une fois seules, Janet examina Sam.

    Puis, elle  lui dit :

    - Sam, si tu m’entends ouvre les yeux.

    La jeune femme ouvrit doucement les yeux. Janet lui sourit.

    - C’est bien, je vais t’enlever le tube que tu as dans ta gorge. Je vais compter jusqu’à trois et tu expires, d’accord.

    Sam acquiesça et s’exécuta au décompte de son amie. Janet retira le tube et le posa sur un chariot à côté d’elle. Puis, elle arrêta la machine qui ne servait plus à rien. Sam toussant bruyamment.

    - Oui, c’est bien tousse. Cela va te faire du bien. Tu ne devras pas parler pendant un moment. Déclara Janet.

    Sam toussa quelques minutes puis cela s’arrêta peu à peu. Son visage retrouva des couleurs malgré les bleus. Son état s’améliorait, son réveil était un signe encourageant. 

    - Tu veux savoir ce qui s’est passé sûrement. Tu as été enlevé par Sara. Elle t’a séquestré dans un mine abandonnée. Je ne sais pas comment mais tu as réussit à t’enfuir avec une voiture. Mais, Sara t’a injecter un poison et sur le chemin, tu vas perdu le contrôle de la voiture. La voiture s’est écrasée contre un arbre, tu as eu un traumatisme crânien. J’ai réussi à soigner toutes tes blessures, tu as des hématomes et des égratignures qui vont s’estomper avec le temps. Tu as été dans le coma pendant une journée, ton corps a combattu les effets du poison. Je vais te refaire des analyses pour voir ce que ça donne mais tu t’es réveillé ce qui est déjà bon signe. Expliqua Janet à Sam afin qu’elle comprend la situation.

    Sam acquiesça pour montrer qu’elle avait compris. Elle fut soulagée d’être à la base et d’être en vie. Elle avait tant prié pour revoir à nouveau les personnes qu’elle aimait. Elle s’était battue car à présent sa vie était merveilleuse, elle ne voulait pas s’en aller alors que tous les plus beaux moments allaient seulement venir.    

    Pendant ce temps, Charlie en profita pour aller au toilette. Daniel lui indiqua le chemin. Jacob s’approcha de Jack et lui dit :

    - Arrêtez de vous en faire, vous n’êtes en rien responsable de ce qui s’est passé.

    - Quoi ? S’étonna Jack.

    - Je sais à quoi vous pensez. Ce n’est pas votre faute le fait que Sara est enlevée Sam. Vous n’êtes pas responsable des gestes de votre ex femme. Je ne vous en veux et je suis sûr que Sam non plus. Vous avez tout fait tout la sauver et vous êtes resté à ses côtés pendant tous les moment où elle en avez besoin. Arrêtez de culpabiliser et de vous en vouloir. Vous n’auriez rien pu faire pour l’empêcher de faire cela. Expliqua le père de Sam.

    - Merci. Répliqua Jack en étant soulagé.

    Jacob avait compris le dilemme dans lequel il se trouvait. Puis, il l’avait rassuré. Jack se sentait mieux maintenant. Le poids de la culpabilité s’envola peu à peu. Daniel revint et s’approcha des deux militaires.

    - Le général Hammond m’a dit que Sara avait été arrêté, elle avait appelé son copain Scott à le rescousse. La police les ont interpellé alors qu’ils prenaient la fuite. Ils ont été placé tous les deux en garde à vue et ils ont être interrogé et place en détention. Sara aurait apparemment des problèmes psychiatriques d’après les premiers résultats de l’enquête. De plus, son ami un certain Scott Sanders a été identifié comme étant un dangereux meurtrier. Il a de multiples identités et il a déjà été marié quatre fois et ces quatre femmes ont mystérieusement disparus ou ont été tués dans d’étranges circonstances. Il semblerait que Sara aurait été sa prochaine victime. Les informa l’archéologue.

    Jack fut content que Sara a pu être arrêté. Même s’il avait marié un jour avec elle et pendant huit ans, il n’éprouvait plus de sentiment à son égard. Si peut-être des sentiments de colère et trahison. Elle méritait ce qui lui arrivait. Il n’avait pas de compassion pour elle.

    Elle avait sans douté échapper à pire car si elle n’avait pas été arrêté, ce taré l’aurait sans doute tué aussi. Mais, ce qui le rendait triste c’est qu’il faudrait expliquer cela à Charlie. Il allait édulcorer la vérité car il ne voulait pas qu’il apprenne que Sara avait enlevé et empoisonné Sam. A ce moment son fils arriva et Janet sortit de la pièce.

    - Sam va beaucoup mieux. Elle ne peut pas parler encore pour le moment. Il faut le temps qu’elle se remet un peu. Mais, elle a déjà repris des couleurs. Vous pouvez aller la voir mais pas longtemps, elle a besoin de repos. Je vais lui faire des examens pour savoir ce qu’il en est de la situation. Annonça Janet.

    Tout le monde comprit puis ils rentrèrent dans la chambre. Sam était assise dans le lit et sourit en les voyant arriver. Daniel lui souhaita la bienvenue parmi eux et lui souhaita un bon rétablissement pour il sortit pour les laisser en famille. Il passerait voir Teal’c pour l’informer de l’amélioration de l’état de Sam.

    Jacob s’approcha de Sam et lui la main. Il l’embrassa sur le front et dit :

    - Je suis tellement heureux que tu te sois réveillée. J’ai eu si peur de te perdre alors que nous venons de nous retrouver. Je t’aime, ma chérie. A présent que je sais que tu vas mieux, je vais te laisser avec Jack. Je reviendrais te voir demain.

    Sam l’acquiesça et l’embrassa son père. Puis, Jacob partit en souhaita une bonne soirée à Jack et Charlie. Ce dernier alla à son tour près de Sam. Il s’assit sur le lit à côté d’elle et la serra dans ses bras en faisant attention à ses blessures.

    - Je suis si content que tu vas mieux. Je t’aime Sam. Affirma-t-il.

    - Merci, je…t’ai…me aussi. Murmura Sam.

    Jack était juste à côté et s’écria alors gentiment :

    - Et moi, vous m’oubliez. Je vous aime tous deux.

    Puis, il se pencha et embrassa légèrement Sam sur les lèvres juste pour lui montrer qu’il l’aimait.  Sam sourit et l’embrassa tendrement pour lui faire comprendre qu’elle l’aimait. Ils restèrent tous les trois dans la chambre. Charlie raconta son journée d’école et joua aux cartes avec son père. Puis, ils finirent par s’endormir. Charlie dormait avec Sam et Jack avait pris le fauteuil juste à côté. Il était heureux de voir le si beau tableau qu’ils faisaient.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique