• Chapitre 100 : Une belle victoire

    Jack alla chercher son fils à l’école. Ce dernier monta dans la voiture et lui demanda tout de suite des nouvelles de Sam.

    - Rien n’a changé, mon grand. Pour le moment, elle se bat mais je suis sûr qu’elle va gagner. Sam sait que tu l’attends. Elle va finir par se réveiller, il faut y croire et être patient. Répondit Jack.

    Charlie acquiesça et le reste du trajet se fit en silence. Chacun d’eux pensait à la vie depuis que Sam était entrée dans leur vie. Charlie n’avait jamais été aussi heureux. Il apprenait plein de chose avec Sam et il l’aimait, il l’avait sentit. De son côté, Jack ne voyait plus sa vie sans Sam. Il avait tant besoin d’elle. Il espérait qu’elle avait senti sa présence.

    Jack arriva à la base, il se gara et avec Charlie, il prit l’ascenseur. Avant d’aller le chercher à l’école, il avait demandé au général la permission pour qu’il vient. Le général avait été compréhensif et avait accepté à condition que Charlie reste loin de la porte des étoiles.

    Ils arrivèrent dans la chambre de Sam. Charlie voyait bien l’état de Sam était grave. Son père avait eu raison, Sam était blessée partout. Mais, il n’avait pas peur. Sam était son amie et il l’aimait. Il vit également Jacob.

    - Coucou mon grand. Dit-il en souriant.

    - Bonjour, grand-père. Répondit naturellement Charlie.

    Ce dernier n’avait oublié leur discussion de la dernière fois et donc il l’avait comme Jacob grand-père. Celui-ci sourit, il était content que Charlie l’appelle comme ça. Il le considéré comme faisant partie de sa famille à présent que Sam et Jack allaient se marier. Et puis, ils auraient sûrement d’autres enfants et ils ne voulaient pas faire de différence. Charlie serait autant son petit-fils que les autres enfants du couple.

    - Tu peux aller lui dire bonjour si tu veux. Dit Jack à son fils.

    Charlie enleva sa veste et la posa sur une chaise près de l’entrée et il prit la place qu’avait occupé Jack plus tôt dans la journée. Puis, il lui prit la main et lui dit :

    - Coucou Sam, c’est moi. Je ne sais pas si tu m’entends mais j’espère que oui. Papa m’a dit que tu avais eu un accident de voiture. Je suis très triste qu’il te soit arrivé quelque chose. Tu me manques. Je veux te revienne parmi nous. Et puis, tu manques aussi à papa. Je le vois bien dans ses yeux qu’il est triste. Et puis, grand-père est là aussi et tu lui manques aussi. Guéris Sam, je t’en prie. Je t’aime.

    Jack et Jacob étaient émus. Charlie avait exprimé ses émotions tellement spontanément, il était adorable. Jack prit place à côté de son fils. Ils restèrent un moment. Puis, un grognement sourd se fit entendre dans la pièce. C’était l’estomac de Charlie qui se manifestait. Le jeune garçon fut gêné.

    - Je crois qu’il est l’heure d’aller manger. Déclara Jack en regardant son fils.

    - Je suis désolé. Répondit ce dernier.

    - Champion, tu n’as pas à être désolé. Tu es bien mon fils, il n’y a pas de doute. Répliqua Jack en plaisant.

    Il faisait référence à l’appétit gargantuesque de la famille O’Neill. C’était dans les gênes de leur famille.

    - Allez viens allons manger au mess. Jacob, vous pouvez rester avec Sam ? Je ne voudrais pas qu’elle reste seule. Demanda Jack.

    - Non, vous allez tous les trois aller manger et je veillerais sur Sam. Déclara Daniel qui se trouvait devant la chambre.

    Voyant Jacob qui allait protester, Daniel ajouta :

    - Ce n’est pas négociable. Vous êtes resté là toute la journée. Allez prendre un peu l’air, cela vous fera du bien. Je vais rester avec Sam. S’il y a quoi que ce soit, je vous appelle promis. Allez, je ne veux pas vous revoir avant une heure au moins.

    - Bien, je vois que mes protestations seront sans effet. Je vous remercie de rester avec Sam. Répliqua Jacob, en se levant.

    Les trois hommes partirent donc au mess pour se restaurer tandis que l’archéologue prit le siège de Jack et resta aux côtés de Sam. Il savait que son ami et Jacob avaient besoin de souffler. Et puis, il tenait beaucoup à Sam.

    - Sam, c’est Daniel. Je sais que c’est bizarre de vous parler en ne sachant pas si vous m’entendez. Mais, j’ose croire que oui. Battez-vous contre cette chose, je sais que vous pouvez gagner. Vous êtes forte et courageuse. Vous vous êtes déjà sortie de situation encore plus grave. Vous me manquez. Qui va me soutenir en tant que scientifique ? Vous savez que Jack nous déteste mais vous avez le don de le persuader et puis, vous êtes dans ses bonnes grâces à présent. Dit Daniel en essayant un peu d’humour.

    Sam était une scientifique incroyable et il l’admirait même si leur champ de compétence était très éloigné, ils se comprenaient entre scientifique.

    - Tout le monde a besoin de vous, alors revenez, s’il vous plaît. J’adore les discussions que nous avons quand nous sommes au mess et que Jack ne comprend pas un mot mais il essaye de nous comprendre. Je sais qu’il vient juste pour vous regarder mais j’espère aussi que c’est pour notre excellente compagnie. Vous allez me laisser tout seul avec Jack ? Non, j’ose espérer que vous n’allez pas me faire ça et venir me porter secours. Continua Daniel.

    Puis, il resta à ses côtés en espérant un changement. Mais, rien ne se produisit. Une heure plus tard, nos trois compères revinrent le ventre rempli. Chacun reprit sa place et Daniel se leva. Quand tout à coup, ils entendirent un bruit de drap froissé. Ils regardèrent tous Sam et le miracle s’était produit. Sam bougeait ses bras. Daniel alla vite chercher Janet tandis que Jack était heureux. Il put souffler enfin comme s’il était resté en apnée pendant depuis la veille. De plus, il sentit un énorme poids se retirer de son cœur.

    Jack se précipita à son chevet et lui chuchota doucement à l’oreille :

    - Merci d’être revenu ma chérie. Ça va aller mieux à présent.

    Janet arriva dans la chambre et vit la main de Sam bouger. Elle était heureuse que son amie s’était enfin réveillée.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique