• Chapitre 10 : Une surprise de taille

    Sam était tétanisée, son corps refusait de bouger tant cette découverte fut une surprise.

    Le général Hammond était debout près des trois membres de l’équipe SG 1 et déclara :

    - Bonjour à vous. Je viens vous présenter le colonel Jack O’Neill, il sera le nouveau chef de SG 1. Colonel O’Neill, je vous présente le docteur Daniel Jackson, il est un brillant archéologue, c’est grâce à lui qu’on sait se servir de la porte des étoiles.

    - Docteur Jackson, bonjour. Dit Jack.

    - Bonjour à vous aussi. J’espère que notre collaboration sera fructueuse. Répondit Daniel.

    - Moi aussi. Ajouta le militaire.

    - Je vous présente Tea’lc, c’est un jaffa, qui s’est retourné contre ses anciens chefs et qui s’est allié à nous. Présenta le général Hammond.

    - Bonjour Teal’c. Dit Jack.

    - Bonjour colonel O’Neill, j’espère qu’avec votre aide nous détruirons les goa’ulds.

    - Et voici le capitaine Samantha Carte, c’est un officier compétent qui a fait ses preuves mais c’est aussi une astrophysienne renommé dans le monde scientifique et c’est la meilleure experte de la porte des étoiles, à ce jour. Lança le chef de la base en présentant la jeune femme.

    Jack n’arrivait à en croire ses yeux, la femme qui se tenait debout et avec laquelle il allait devoir travailler et, en réalité…la mystérieuse inconnue. Celle avec qu’il avait flirté et qu’il avait désiré. Il avait eu le plaisir de l’embrasser et de la caresser. Pour une surprise, et bien, c’était réussi. D’après ce qu’il voyait, elle fut aussi étonnée que lui qu’ils se retrouvent dans cet endroit. Il essaya de facilité cette situation surprenante.

    - Bonjour capitaine Carter, j’espère que j’aurais l’occasion de voir vos talents sur le terrain. Dit-il en souriant.

    Sam se reprit, il ne fallait absolument pas qu’on sache ce qu’ils avaient fait.

    - Je suis ravie de faire votre connaissance, mon colonel. Prononça-t-elle enfin.

    - Et bien voilà, c’est votre nouvelle équipe, je vous laisse faire plus ample connaissance. Ensuite, vous trouverez dans votre bureau tous les rapports de missions qui vous apporterons plus de détail et de précision sur les missions que SG 1 a déjà effectué. Je vous revoie tous demain à neuf précise pour le premier briefing pour une nouvelle mission. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à demander à vos collègues, je suis sûr qu’ils se feront une joie de vous aider à vous intégrer. Expliqua le général Hammond, avant de retourner à son bureau.

    - Merci de cet accueil, mon général. Lança Jack à son supérieur juste avant qu’il ne parte.

    Une fois seul, Jack fit plus ample connaissance avec Daniel Jackson et Teal’c. Ils discutèrent une bonne partie de la matinée mais Sam resta en retrait à les écoutaient parler. Elle ne savait toujours pas comment se comporter.

    - Sam, vous allez bien ? Lui demanda Daniel.

    - Eh,…oui, ça va. Répondit-elle.

    - Bon, je crois que je vais aller lire ces rapports. Je vous remercie de cet accueil. Je vous reverrais tout à l’heure. Capitaine, vous voulez bien me montrer où se trouve mon bureau ? Déclara Jack.

    - Oui, mon colonel. Suivez-moi. Répliqua la jeune femme.

    Daniel et Teal’c retournèrent à leur travail de traduction. Sam marcha en silence dans les couloirs, Jack la suivait.

    Puis, il lui dit :

    - Ecoutez capitaine, je sais que vous êtes gêné par cette situation. Je le suis autant que vous, je vous assure. Nous ne savions pas rien de l’autre lors de notre première rencontre. Pour ma part, je pense que nous n’avons enfreint aucun règlement. Nous allons tenter de mettre cela de côté et que nous ferons du bon travail ensemble. Ce qui s’est passé et bien nous ne pouvons pas revenir en arrière alors nous allons faire comme si cela n’était jamais arrivé.

    Sam avait écouté son discours avec attention. Oui, elle avait peur à cause de la loi de non-fraternisation qui interdisait aux militaires d’avoir des relations amoureuses entre eux. Mais, Sam pensait autre chose aussi qu’il l’avait blessé.

    - Je vais être très franche avec vous-même si cela risque de ne pas vous plaire. J’ai bien vu votre regard. Je sais très bien ce que vous pensez des femmes qui se sont engagées dans l’armée. Je tiens à vous dire que je mérite ma place au sein de cette base autant que vous. J’ai suivi les mêmes enseignements que vous. Je ne tiens pas à entendre aucun commentaire de votre part sur le fait que je sois une femme car je suis aussi compétente que vous. Je ne vous suis pas inférieur tout ça parce que je suis née avec deux chromosomes X. De plus, c’est la dernière fois que nous parlons du fait que nous nous sommes déjà rencontrés ailleurs dans d’autres circonstances. Voici votre bureau. Je vous souhaite une bonne journée, mon colonel. Lança Sam, en partant aussitôt.

    Elle arriva très vite devant l’ascenseur qui s’ouvrit quelques secondes plus tard. Elle fut soulagée et s’engouffra rapidement dans la cabine, à l’abri des regards. Sans savoir pourquoi, des larmes étaient sur le bord de ses yeux. Les paroles du colonel O’Neill l’avait déçu. Quelque chose dans son cœur s’était brisée même si cela n’avait pas le moindre sens pour elle. Sam n’avait pas arrêté de penser à leur étreinte, ce qu’elle avait ressenti. La jeune femme savait que c’était différent de tout ce qu’elle avait déjà ressenti.

    Alors savoir qu’il fallait  faire comme si cela n’avait jamais existé l’a rendait triste. De plus, elle en avait marre de se battre deux fois pour se faire accepter en tant que femme militaire. Voilà qu’à nouveau, elle allait devoir montrer à ce type qu’elle avait bien sa place au sein de l’équipe. Cela ne cesserait donc jamais, pensa-t-elle. Pourtant, il avait l’air tellement différent des autres, il était tellement magnifique et puis sa façon de la regarder l’autre fois. Mais, elle s’était trompée une fois de plus.  Elle essuya ses larmes et sortit de l’ascenseur pour rejoindre son laboratoire où elle y passa toute journée.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique