• Chapitre 10 : Explications

    Almeric avança vers la salle du trône pour faire part de son échec au roi Jonas. Il se demandait comment il avait pu laisser l’enfant s’échapper. Elle était sans défense, elle serait morte à l’heure qu’il était si seulement ces maudites sorcières n’étaient pas intervenues. Comment expliquer cet échec au roi ? Il fallait qu’il trouve la meilleure façon pour qu’il lui fasse encore confiance et qu’il le laisse diriger une contre offensive.

    Il ne pouvait plus utiliser le parchemin pour savoir où elle était car les deux sorcières avaient bloqué son effet magique. Almeric fulmina de colère et de rage. La prochaine fois que je vois cette fille, je me ferais un plaisir de la tuer dans de terribles souffrances qu’elle me demandera de l’achever sur le champ, pareil pour ces deux sorcières de malheur, songea-t-il. Il arriva devant les portes qu’il ouvrit et entra.

    Arrivé devant le siège royal, il s’agenouilla et dit :      

    - Mon roi, j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer.

    - Parle. Dit seulement Jonas d’une voix forte.

    - J’avais trouvé l’enfant, j’étais sur le point de la tuer quand deux sorcières d’Esmera sont arrivées et l’ont sauvé. L’une d’elle a utilisé sa magie contre moi, je n’ai rien pu faire et pendant ce temps, elles se sont enfuies. Expliqua le chevalier noir.

    - Je vois mais ton incompétence va peut être venir contrarier mes plans. Mais cette fois, je t’accorde le pardon pour ton échec. Mais sache que c’est la dernière fois, la prochaine fois cela te coûtera la vie. Je vais te donner de l’aide, j’espère qu’avec cela tu pourras venir à bout d’une enfant et de deux sorcières. Somma le roi, énervé par l’échec de son bras droit.

    - Merci pour votre bonté, mon roi. Je ne vous décevrais plus, j’en fais le serment. Répondit Almeric conscient qu’il n’avait qu’une seule chance de montrer ce dont il était capable.

    - Prépare-toi pour la prochaine attaque. Rend toi aux grottes sombres. Là bas, va voir Locnart, c’est lui le chef. Il pourra t’aider. Avec lui, tu mettras un terme à la prophétie. Je compte sur toi, tâche de respecter ta parole cette fois. Répliqua le roi.

    - Bien, mon roi. J’y vais de ce pas. Rétorqua Almeric en partant de la salle

    Il prit son cheval et se mit en route vers les grottes sombres. Il savait qu’il n’avait plus le droit à l’erreur, l’armée de Locnart allait l’aider à tenir sa promesse faite au roi.

    Pendant ce temps, nos trois jeunes filles continuèrent leur chemin en direction d’Esmera. Samantha suivait les deux jeunes femmes malgré sa douleur. Elle ne voulait rien laisser paraître mais à chaque galop, elle sentait la plaie qu’avait laissé Almeric lors de leur rencontre. Mais, elle prenait sur elle. Je dois être forte sinon jamais je n’arriverai à faire ce que je dois faire, se dit-elle. En effet, l’adolescente commençait à croire qu’elle était destinée à faire régner la paix sur le royaume et à combattre la terreur du roi Jonas. Elle le sentait au fond d’elle mais elle ne saurait expliquer comment.

    Alors qu’elle était plongée dans ses pensées, Selena s’était approché d’elle et dit :

    - Ta blessure ne te fait pas trop mal ?

    - Non, ça peut aller. Mentit Samantha.

    - On en a encore pour une journée de cheval. Arrivée à Esmera, les guérisseuses pourront te soigner beaucoup mieux que ce qu’Alanna et moi avons fait. Répliqua Selena avec calme.

    - Les guérisseuses ? S’étonna Samantha.

    - Tu ne sais pas qui elles sont ? Demanda Selena d’un air étonné.

    - Désolée mais non. Je n’en ai jamais entendu parler. Répondit sincèrement la jeune fille avec une petite voix comme si c’était de sa faute.

    - Les guérisseuses sont des sorcières qui essayent de guérir les maladies et les blessures avec des plantes, des herbes, des fleurs ainsi qu’avec des incantations. Elles ont des remèdes efficaces qui remettent sur pied en un rien de temps. C’est une pratique ancestrale qui a déjà fait ses preuves. Expliqua Selena avec plaisir car elle aimait transmettre son savoir à d’autres.

    Elle était touchée par la façon dont avait réagit Samantha. Elle savait que ce n’était pas sa faute si elle ne connaissait pas les sorcières et elle ne lui en voulait pas. Elle était ravie de pouvoir lui apprendre qui étaient vraiment les sorcières.     

    - Alors, elles sont de très bonnes sorcières. Dit l’adolescente.

    - Oui, elles le sont. Tu sais, je ne t’en veux pas pour ton ignorance. Peu de gens savent ce qu’on est réellement. Les gens évitent de parler des sorcières, surtout en ce moment car le roi fait régner la terreur sur le peuple. Il ne répand que des mensonges à notre sujet. Il a peur qu’on vienne s’en prendre à lui alors il attaque le premier. Mais, les gens commencent à douter de sa parole. Il veut absolument tuer toute révolte et cela commence avec l’extermination des sorcières et ta mort. Tu symbolises l’espoir et le renouveau. Si les gens s’en aperçoivent, il ne pourra plus rien faire et il sera obligé de quitter le trône. Mais le problème, c’est après, que deviendra le royaume. Expliqua Selena avec une pointe de tristesse dans sa voix.

    - Je comprends mieux certaines choses. Je sens que j’ai un destin à accomplir mais j’ai peur de ne pas y arriver et de décevoir l’espoir que beaucoup mette en moi. Après tout, je ne suis qu’une simple adolescente sans grand talent. Répondit celle-ci d’une voix remplie de doute et de crainte.

    - Je sais que tu y arriveras même si au début c’est difficile. Il faut que tu y croies et alors tout devient possible et réalisable. Notre reine, Ivanna, croit en toi et elle ne se trompe jamais. Avec de l’entraînement, tu seras te battre comme une vraie guerrière. Répliqua Selena d’un ton rassurant.

    - Ivanna est la reine des sorcières ? Demanda Samantha, surprise de cette information.

    - Oui, elle est une reine qui nous protège et qui sait être juste. Les sorcières vivent à Esmera car beaucoup croient les mensonges du roi quand il dit que c’est le diable qui est notre chef et donc personne ne veut côtoyer une sorcière. Nous vivons tous ensembles, on a une vraie organisation. Tu verras quand on  y arrivera. Ajouta Selena avec fierté.

    - Je ne crois pas à ce que raconte le roi. Pour ma part, je sais que les sorcières font le bien autour d’elle. Dit Samantha avec sincérité.

    Elle réalisa qu’elle pensait vraiment ce qu’elle disait. Grâce à Jane, elle avait compris que les sorcières étaient du bon côté.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique