• Chapitre 10 : Arriver à temps

    Jack rentra chez lui. Il était tellement excité qu’il décida d’aller prendre une douche. En effet, le baiser avec Sam ne l’avait pas laissé de glace. Son corps avait réagi. L’eau froide le calma un peu. Il mit son caleçon ainsi qu’un t-shirt, alluma la télé et s’installa sur le canapé. Quand soudain, il s’aperçut qu’il lui manquait son porte feuille et son portable. Il les chercha partout mais ils n’étaient nulle part. Jack pensa les avoir oublié chez son second. Il décida d’aller chercher ses effets, malgré l’heure tardive.

    Avant, il lui passa un coup de fil mais elle ne répondit pas. Comme il n’y avait pas de réponse, Jack s’inquiéta. Il s’habilla rapidement, prit ses clés de voiture et partit en direction de la maison de sa collègue. Il roula au-dessus des limitations de vitesse, son instinct lui disait que la femme qu’il aimait était en danger. En dix minutes à peine, il fut devant la demeure de Sam. Il courut vers la porte quand il entendit des bruits étranges.

    Il tenta d’ouvrir la porte mais elle était fermée à clé. Il décida de l’enfoncer. Après deux grands coups d’épaules, la porte céda. Il vit alors deux silhouettes dans le couloir, une debout près de l’autre qui était allongée sur le sol. Jack se précipita vers elles. L’homme, qui était débout et était la première silhouette qu’il avait vu, s’enfuit. Jack voulut le poursuivre mais il entendit un léger gémissement. Il alla vers Sam qui était allongée sur le sol avec une mare de sang autour d’elle. Elle respirait à peine.

    Jack prit le téléphone fixe de sa collègue et appela les secours :

    - Sos secours. Répondit une voix.

    - Je suis au 4154 street avenue, il y a une femme qui a été blessée par arme blanche, faites vite. Cria Jack, angoissé.

    - Nous vous envoyons des secours. Déclara la voix.

    Jack raccrocha le téléphone rapidement et alla près de Sam. Voyant sa blessure à l’abdomen, le militaire déchira un morceau de son t-shirt et le mit contre la plaie pour arrêter l’hémorragie.

    Jack lui dit :

    - Ne me laisse pas. Reste avec moi. Je ne voulais pas aller trop vite pour toi mais…je t’aime. Je ferais ce qu’il faut pour qu’on soit ensemble, je voudrais me marier et avoir des enfants avec toi. Si tu en as envie, bien sûr.

    Il la regarda, elle était mal en point. En plus de sa blessure au ventre, elle souffrait de diverses plaies sur les bras, les jambes. Sa joue était gonflée et ses vêtements étaient déchirés à plusieurs endroits. Jack resta à ses côtés en lui parlant, Sam s’était évanouie sous la force de la douleur. Après seulement quelques minutes qui lui avaient parurent une éternité, les secours arrivèrent. Ils lui mirent une minerve, s’occupèrent de sa blessure puis ils la mirent sur un brancard pour la transporter jusqu’à l’ambulance. Jack récupéra son porte feuille et son portable. Il appela le sgc pour leur annoncer la mauvaise nouvelle et suivit l’ambulance.

    Jack se trouvait dans la salle d’attente de l’hôpital. Il n’arrêtait pas de penser à Sam. Il n’avait rien pu faire pour elle. Il s’en voulait de n’être pas resté avec elle alors qu’il la savait en danger. Daniel et Teal’c arrivèrent près du colonel.

    L’archéologue demanda :

    - Est-ce qu’elle va bien ?

    - Je n’en sais rien. Je n’ai pas encore eu de nouvelle. Répondit Jack.

    - Que s’est-il passé ? Questionna Daniel.

    - Je ne sais pas. Sam était harcelée par un type. Elle avait reçu des fleurs, des mots et des lettres. Avant le débriefing, j’ai été la voir dans son labo et elle était terrorisée. Elle m’a expliqué la situation, elle avait encore reçu un colis à la base. Je l’ai rassurée, après le débriefing, je l’ai raccompagnée chez elle et j’ai dîné avec elle. Après je suis rentré chez moi, mais je me suis aperçu que j’ai oublié mon porte feuille et mon portable. Alors je l’ai appelé mais aucune réponse alors j’ai foncé. Quand je suis arrivée, j’ai entendu les bruits étranges. Comme la porte ne s’ouvrait pas, je l’ai enfoncé. Là, j’ai vu deux silhouettes, le type s’est enfuit. J’aurai dû le suivre mais j’ai entendu un gémissement et je me suis occupé de Sam. Elle était salement amochée. Si je retrouve ce type, je le tue. Expliqua le militaire ;

    - Vous avez fait ce qu’il y avait de mieux à faire. Sam avait besoin de vous, vous ne pouviez pas l’abandonner. Affirma Daniel. Le général a essayé de prévenir Jacob mais apparemment, il est en mission d’infiltration et on ne peut pas le joindre. La Tok’ra a promis de lui transmettre le message dès qu’elle pourra. Ajouta-t-il.

    Ils s’assirent et attendirent. Jack en profita pour appeler Mark, le frère de Sam. Ce dernier prit le premier avion en direction de Colorado Springs. La police arriva et demanda à Jack de faire une déposition. Jack leur répéta tout ce qu’il savait. Les forces de l’ordre avaient ouvert une enquête pour agression. Après cela, ils repartirent. 

    Après plusieurs heures, un chirurgien se dirigea vers eux et demanda :

    - Vous êtes de la famille de Samantha Carter ?

    - Non, son père est militaire et il est actuellement injoignable et son frère arrive. Mais, nous aimerions avoir de ses nouvelles, nous sommes ses amis proches. On travaille tous ensemble.

    - Je vois. Habituellement, je ne peux pas donner d’informations sans demander l’autorisation à la famille mais dans ce cas présent, je vais faire une exception. Mademoiselle Carter a subit une importante opération. Elle avait une plaie à l’abdomen qui a touché l’estomac et qui a entraîné une forte hémorragie que nous avons pu contenir. De plus, elle a quarte côtes cassées, ce qui a entraîné un pneumothorax. , c’est à dire que le poumon s’est affaissé et cela a eu  pour effet d’entraîner des problèmes respiratoires. Elle a eu de la chance. Elle va mieux mais il lui faudra beaucoup de repos pour récupérer. Pour le moment, elle est en soin intensif car elle est encore sous respirateur et dans le coma pour le moment. On avisera quand elle se réveillera, ce qui peut prendre un moment. Déclara le chirurgien.  

    - On peut la voir ? Demanda Jack.

    - Pour seulement quelques minutes et une seule personne. Dit le médecin.

    Jack regarda Daniel et Teal’c et suivit le médecin jusqu’à Sam. Jack arriva dans la chambre et eut un choc. Sam était allongée sur le lit, elle était reliée à différentes machines et avait un tube pour lui permettre de respirer. Sa joue n’était plus qu’un énorme bleu gonflé. Ses bras avaient aussi cette couleur bleue.

    Le militaire s’approcha de Sam, lui prit la main et lui souffla au creux de l’oreille :

    - Je serai toujours là, auprès de toi. Tout ce que je t’ai dit est vrai, je t’aime. Il faut que tu te battes, ne me laisses pas seul, je t’en prie. A partir de maintenant, je te protégerai et personne ne te fera plus de mal. Je te le promets. Pour le moment, reviens auprès de moi et de tous ceux qui t’aiment.

    Avant de la quitter, il lui fit un rapide baiser sur le front. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique