• Chapitre 1 : Une surprenante découverte

    - Je crois que nous avons fait la plus importante découverte archéologique du vingt-et-unième siècle. S’écria un archéologue.

    - Ne t’emballe pas, Henry. Tu sais qu’il faut faire des analyses au carbone 14 et analyser minutieusement tous les objets présents ici avant d’être parfaitement sûr de ce que nous avons découvert. Lui répondit son acolyte, qui était également professeur d’archéologie à l’université de New York.

    - Je sais, mais regarde. C’est réel et je suis sûr de moi. Répliqua Henry Colson, en regardant autour de lui.

    C’était un célèbre professeur d’archéologie qui avait déjà fait quelques découvertes intéressantes pour le monde de l’histoire égyptienne. Avec Grey Talls, ils étaient venus effectuer des fouilles archéologiques. Ils avaient obtenu un modeste budget de recherche qui leur avait permis d’effectuer le voyage jusqu’au pays des pyramides et de démarrer leur fouilles. Ils avaient eu six mois pour effectuer leurs travaux, cela faisait partie évidemment de leur travail à l’université.

    En tant que professeur d’enseignement supérieur, ils avaient le droit à un temps de recherche sur le terrain. Bien sûr, les ressources financières ne leurs avait pas permis d’avoir des assistants ou de faire appel à des ouvriers. Ils avaient donc mis la main à la patte. Il avait pu seulement faire appel à un guide, qui les attendait à l’extérieur.

    Cela faisait pratiquement trois mois qu’ils étaient là à chercher, à creuser, à décrypter sans rien trouver, même pas l’ombre d’une piste. Mais, la chance avait tourné en leur faveur depuis deux jours à peine.  En effet, en cherchant par hasard, au milieu du désert ils avaient trouvé une pierre. en la soulevant ils avaient trouvé une cavité. Ils étaient tombés dans un trou. En recherchant une sortie, ils avaient découvert un tombeau extrêmement bien caché, c’était un véritable miracle qu’ils l’avaient trouvé. Aucune carte ou texte ne fait référence à ce tombeau. En déchiffrant les hiéroglyphes, ils avaient tout de suite compris que cette découverte allait être importante. Mais jamais ils n’auraient compris à quel point.  

    Dans la pièce, qu’ils avaient trouvés après avoir longé un long couloir, il y avait certain caractères qu’ils ne pouvaient déchiffrer, cela n’était pas des hiéroglyphes mais un langage différent qu’aucun des deux spécialistes ne pouvaient lire. Les murs étaient couverts d’inscriptions et de symboles retraçant la vie d’une célèbre reine égyptienne. Ils avaient découvert à première vue le tombeau de l’immense et incroyable Cléopâtre VII. Son tombeau avait jusqu’à présent jamais été trouvé. Pourtant, ils n’y avaient eu de nombreuses expéditions menées pour le retrouver. Mais aucune n’avait trouvé ce tombeau.

    Henry et Grey s’étaient mis à rechercher une pièce secrète où serait le sarcophage de la reine égyptienne. Ils avaient trouvé une petite pièce rempli d’objets égyptien ancien du temps des pharaons comme des vases avec des symboles gravés dessus, des bijoux d’une très grande valeur à première vue. Ils avaient avec eux des lampes torches, ils avaient donc inspecté les murs. Après plus de deux heures de recherches intensives, Henry trouva un mécanisme secret caché qui permit d’ouvrir une porte qui s’est fondu dans un mur.

    Les deux archéologues sautèrent de joie, leurs excitations étaient à son comble. Ils avancèrent prudemment en éclairant la pièce cachée. Une fois entré, leurs yeux s’écarquillaient de surprise. Devant eux, au milieu de la petite pièce, se trouvait un sarcophage en or, long de plusieurs mètres, paré de symbole et de gravure inconnu. Il n’était pas comme les sarcophages habituels que pouvait trouver tout archéologue lors de découvertes archéologiques. Henry s’approcha lentement et leva sa main. Elle rentra en contact avec l’objet en face de lui.

    - Regarde ça, c’est absolument magnifique ! S’écria-t-il.

    - C’est fantastique, je crois que le monde entier va connaître nos noms. S’exclama Grey, en touchant à son tour le sarcophage.

    Soudain, il se mit à briller et il s’ouvrit doucement. Les deux universitaires reculèrent brusquement de plusieurs mètres. Ils furent plus qu’étonné par ce qui se déroulait sous leur yeux.  Il y avait une femme qui était allongée à l’intérieur. Ils en restaient bouche bée, jamais ils n’avaient vu un tel spectacle. Tout à coup, la femme ouvrit les yeux puis se leva du sarcophage. Elle fut debout à quelques mètres des deux hommes, qui étaient paralysés de surprise. La femme était d’une beauté divine, ses cheveux étaient mi-long et d’un noir profond. Elle était grande, environ un mètre soixante-quinze, ses yeux étaient marrons et elle portait une splendide robe en or. Elle était dos nus avec un profond décolleté qui soulignait les courbes féminines de celle qui la portait.

    Cette femme regardait d’un air supérieur les deux hommes qui se trouvait près d’elle. Elle se mit à parler mais dans un langage inconnu aux deux professeurs.

    Voyant leur expression étonnée, elle reprit dans un langage plus commun :

    - Où suis-je ?

    Henry et Grey étaient tout les deux stupéfaits des événements qui se déroulaient sous leurs yeux.

    Henry recouvrit l’usage de la parole et bredouilla :

    - Vous êtes… dans un tombeau …sûrement celui de Cléopâtre.

    La jeune femme éclata de rire et déclara :

    - Imbécile, je suis Cléopâtre. Tu n’es vraiment qu’un vermisseau.

    Après quelques secondes, elle remarqua que leurs vêtements étaient étranges. Elle reprit la parole :

    - En quelle année sommes nous et sur quelle planète?

    - Nous sommes en 2004 et sur la Terre. Répondit Henry.

    La jeune femme fut surprise puis elle demanda :

    - Où est Râ ?

    - Je... ne sais…pas. Bafouilla Henry.

    - Mais à quoi sers-tu ? Agenouillez-vous devant votre reine. Ordonna la dénommée Cléopâtre

    Les deux hommes se regardèrent pendant une fraction de seconde, ne sachant pas quoi faire.

    Cléopâtre se retourna et avança vers le sarcophage. Elle appuya sur un symbole et un tiroir secret apparu. Elle prit le dispositif du ruban et le mit sur sa main.

    - Vous ne voulez pas obéir alors vous aurez le châtiment que vous méritez. S’écria Cléopâtre.

    Elle leva sa main en direction des deux hommes et leur envoya une onde de choc, qui les propulsa à plusieurs mètres de là. Ils allèrent s’écraser contre un mur. Les deux universitaires furent mort sur le choc.

    La jeune femme se dirigea vers le mur du fond de la pièce. Elle appuya sur une pierre du mur et cela ouvrit un passage secret sur la paroi de la salle. Elle avança et arriva dans une autre pièce obscure. Celle-ci était vide à part au milieu où il y avait sur le sol un anneau dessiné sur le sol. Cléopâtre se mit au centre du cercle et appuya sur un appareil qu’elle portait sur l’autre bras.

    Soudain, des anneaux de transferts apparurent et l’emmena. La jeune femme se retrouva dans un vaisseau Tel’tak, qui était enterré dans le sable. Elle prit les commandes de l’engin et le sol s’ouvrit. Sous le sable, il y avait une plaque de métal cachée qui permettait au vaisseau s’accéder à l’air libre. Avant de décoller, Cléopâtre activa le mode furtif pour ne pas être découvert, puis elle s’envola.   


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique