• Chapitre 1 : Une journée qui commence bien

    Le réveil sonnait depuis quelques minutes. Une jeune femme ouvrit les yeux avec difficulté. Elle leva l’une de ses mains pour essayer d’éteindre cet objet qu’elle considérait comme maléfique. Après plusieurs tentatives infructueuses, elle atteignit son but. Elle savait que si elle ne se dépêchait pas, elle serait en retard pour son premier jour de travail.

    Samantha Carter se leva et fila directement dans la salle de bain. En chemin, elle se prit les pieds dans les cartons.

    - AArrrrgggg. Grogna-t-elle.

    Sam se tint son pied pendant quelques secondes à cause de la douleur. Arrivée dans la salle de bain, elle prit une douche rapide. Elle se dépêcha de se sécher et de s’habiller. Quelques instants plus tard, elle se trouvait dans la cuisine et essaya de trouver les bols et les couverts.

    Elle avait prévu de déballer les cartons pendant sa semaine de congé, mais le camion de déménagement avait pris une mauvaise direction et il était arrivé seulement la veille. De ce fait, Sam n’avait pu déballer que quelques cartons. La jeune femme dû chercher dans trois cartons avant de trouver ce qu’elle cherchait, puis elle sortit le cacao en poudre, la pâte à tartiner, de la brioche, du jus d’orange ainsi que des céréales. Elle posa toutes les victuailles sur la table de la cuisine.

    Après avoir tout préparé, elle se dirigea vers la chambre de ses garçons pour les réveiller. Elle entra doucement dans la pièce. Cette dernière était en plein aménagement. Pour le moment, il y avait les lits superposés, deux armoires et beaucoup de cartons. La lumière du couloir permettait à Sam de voir ses deux fils. Elle avait passé beaucoup de temps à les regarder. Ils avaient tellement souffert à cause de cet homme monstrueux. Jamais elle ne pourrait oublier ces sept années de calvaire. Sam revint à elle et se pencha vers le lit du bas.

    - Evan, mon chéri, il est l’heure de se réveiller. Je sais que c’est dur mon poussin.

    Le petit garçon s’éveilla lentement et fit un câlin à sa maman.

    - Bonjour, mon bébé. Tu vas bien ? Demanda Sam.

    - Bonjour… maman. Répondit-t-il doucement.

    Après un petit câlin, elle se releva et alla voir son autre fils qui se trouvait sur le lit du haut.

    - Coucou mon chaton. Dit-elle.

    - Bonjour maman. Répondit Ethan, qui venait de se réveiller.

    Après plusieurs minutes, les deux petits garçons se réveillèrent et se levèrent. Pendant ce temps, Sam avait ouvert tous les volets de la maison. Elle n’avait pas assez d’argent pour l’acheter. Actuellement, elle la louait à un charmant couple de retraité. Mais, elle rêvait de pouvoir en acheter une un jour. Ses jumeaux étaient en pyjama et chacun avait son doudou à la main. Evan avait un petit ourson musical qu’il appelait « Monsieur Lune » tandis qu’Ethan avait petit lapin musical nommé « Pan-pan ». Arrivés dans la cuisine, ils prirent la place sur une chaise.

    - Qui veut quoi ? Demanda Sam, en désignant ce qu’il y avait sur la table.

    Les deux petits garçons réfléchirent. Cela faisait peu de temps qu’ils avaient autant de choix.

    - Moi, je veux du chocolat avec de la brioche. Dit Evan.

    - Et moi, je veux des céréales. Déclara son frère.

    - D’accord c’est parti. Affirma Sam, en souriant.

    Elle savait qu’ils avaient été privés de beaucoup de chose depuis leur naissance. Sam avait  fait tout ce qu’elle avait pu, mais elle n’avait pas pu empêcher cette abomination de la nature de leur faire du mal. Elle ne se le pardonnerait jamais. La jeune femme sortit de ses pensées et fit le petit déjeuner à ses deux enfants. Une fois servis, Sam se prit un café et une tranche de brioche. Ils étaient tous les trois assis autour de la table dans la cuisine.

    - C’est aujourd’hui que nous allons à l’école ? Demanda Evan, après avoir bu une gorgée de cacao que Sam avait chauffé au micro-onde.

    - Oui c’est aujourd’hui. Je sais que ce n’est pas facile pour vous, mes chéris. Nous en avons beaucoup parlé tous les trois. Annie est votre nouvelle maîtresse. Vous l’avez déjà rencontrée quand nous avons visité votre école. Elle est gentille et je suis sûre qu’avec le temps, vous l’aimerez. Répondit Sam.

    - Tu ne vas plus nous faire l’école ? Questionna Ethan.

    - Non, je ne vous ferai plus la classe. Nous en avons déjà discuté. Je sais que cela fait beaucoup de changement en peu de temps. Mais, maman doit aller travailler et je ne peux plus le faire. Vous verrez l’école, c’est génial. Vous aurez des copains et vous pourrez jouer avec eux. Je suis sûre que vous vous plairez. Répliqua Sam, en essayant de les convaincre.

    - Nous, on ne veut pas aller à l’école et on ne veut pas que tu ailles travailler. On veut rester ici et on veut que tu restes avec nous. S’écria Evan, mécontent de sa nouvelle vie.

    - Vous avez le droit que ne pas être contents, mais c’est moi qui décide. Nous commençons une nouvelle vie. Les petits garçons et les petites filles vont à l’école la journée pendant que leurs mamans travaillent. Je sais que cela n’a jamais été comme ça… chez nous et j’en suis désolée. Vous allez voir que l’école, c’est super génial. Je sais que c’est nouveau et que ça vous fait peur, mais c’est notre nouvelle vie. A partir d’aujourd’hui, nous allons vivre comme tout le monde. Personne ne nous fera de mal à présent, je vous en fais la promesse. Expliqua Sam, tant bien que mal à ses deux bouts de chou.

    Ces derniers gardèrent le silence. Sam se sentait coupable de tout cela. Elle savait que ses enfants étaient traumatisés par la vie qu’ils avaient vécue jusqu’à présent. L’adaptation serait longue et difficile, mais ils devaient retrouver une vie normale, elle y tenait. La jeune femme devinait bien que ses enfants avaient du mal à comprendre tous ces bouleversements qui avait eu lieu depuis trois mois. Pourtant, elle leur en avait beaucoup parlé. Elle n’avait jamais voulu les tenir à l’écart de ce qu’il se passait. Elle avait seulement édulcoré certaines choses.

    Cependant, c’était normal qu’à six ans, ils puissent avoir du mal à comprendre. Ils avaient vécu un enfer jusqu’à présent, mais puisque c’était le seul mode de vie qu’ils avaient eu, ils le trouvaient normal. De ce fait, ils n’acceptaient pas le changement. Mais, Sam se dit que c’était pour leur bien, même si ça lui déchirait le cœur de les voir comme ça, comme s’ils regrettaient leur vie d’avant.

    Une fois que chacun eut fini son petit-déjeuner, les garçons se levèrent et allèrent s’habiller en silence. A six ans, ils étaient très autonomes. Ils n’avaient pas eu le choix. Sam débarrassa la table de la cuisine et rangea les couverts dans le lave-vaisselle. Une fois fini, elle alla voir les garçons.

    - Dépêcherez-vous de vous habiller sinon nous allons être en retard et maman ne veut pas être en retard pour son premier jour de travail. Déclara Sam.

    - Nous, on ne s’habillera pas. Nous restons ici. Affirma Evan.

    - C’est hors de question. Je vous ai déjà expliqué pourquoi. Je sais que c’est dur mais l’école à la maison, c’est fini. Maman va travailler pour gagner de l’argent afin que nous ayons un toit sous la tête et plein de bonnes choses à manger. Pendant ce temps, Ethan et toi, vous irez à l’école apprendre des choses et vous pourrez jouer avec des copains. Le soir, maman viendra vous chercher et nous rentrons à la maison tous ensembles. A partir de maintenant, cela sera comme ça. Donc, vous allez vous habiller sur le champ. Ordonna Sam.

    - Je te déteste, je te déteste !! S’exclama Evan.

    - Je reviens dans cinq minutes et je veux que vous soyez habillés. Déclara la jeune femme, en partant de la pièce.

    Elle alla dans la salle de bain et ferma la porte à clé. Puis, elle s’assit sur le sol et se mit à pleurer en silence. Elle se demandait si elle aurait le courage de continuer comme ça. Son cœur s’était brisé en mille morceaux, quand elle avait entendu son fils lui dire ces mots. Pourtant, c’était pour leur bien et elle pensait qu’ils seraient contents de cette nouvelle vie. Mais, apparemment, ce n’était pas le cas. Elle se mit à penser qu’elle était une mauvaise mère. Elle avait laissé ce salaud briser leur vie à tous les trois et à présent, cela continuait. Mais quand cela s’arrêterait-il ?

    La jeune femme se laissa aller pendant quelques minutes, puis elle se ressaisie. Elle n’avait pas d’autres choix, puisqu’elle était toute seule pour élever ses enfants. Sam s’essuya les yeux et elle respira un bon coup. La jeune femme se releva, se passa un peu d’eau sur le visage et sortit de la salle de bain pour retourner voir ses fils. Ils s’étaient habillés, mais ils ne lui adressaient pas la parole.

    - Bon, c’est bien. On va aller se laver les dents et on y va. On est déjà un peu en retard. Expliqua Sam à ses deux petits garçons.

    Ils hochèrent la tête pour lui signifier qu’ils avaient compris. Ayant quatre minutes d’avance sur son frère, Ethan estimait que son frère devait l’écouter. De ce fait, le plus jeune faisait tout ce qu’il lui disait. Dix minutes plus tard, les jumeaux avaient lavé leurs dents et mis leurs chaussures, ainsi que leurs vestes. Sam fit de même et prit son sac à main. Elle donna à chacun de ses fils leur sac à dos et ils sortirent de la maison.

    La jeune femme ferma la porte à clé. Ses fils montèrent sur la banquette arrière et s’installèrent sur leur rehausseur. Sam vérifia qu’ils avaient mis leur ceinture. Puis, elle monta à l’avant et démarra la voiture.

     

    << Un nouveau départ: présentation                                     Chapitre 2 : En retard >>


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique