• Chapitre 1 : Petit déjeuner au mess

    En ce début de journée, le major Carter était en train de prendre son petit déjeuner au mess en compagnie de son supérieur le colonel O’Neill ainsi que de ses deux amis, le docteur Daniel Jackson et Teal’c. En ce moment, c’était plutôt calme au niveau des missions. D’ailleurs à ce sujet, Jack avait râlé en disant qu’il en avait assez des missions où il ne se passait rien à part admirer le paysage et déchiffrer des cailloux. La dernière partie concernait surtout Daniel, qui était ravi de pouvoir passer plus de temps à étudier et à traduire les ruines qu’il trouvait avec ses amis.

    De son côté, Sam pouvait passer plus de temps dans son laboratoire ce qui ne lui déplaisait pas du tout. Pour sa part, Teal’c aide l’archéologue dans la tâche de déchiffrer les différents langages sur les ruines. Et enfin, Jack en avait plus que marre de délimiter un périmètre de sécurité et de vérifier les alentours. Surtout que tout était toujours paisible et tranquille. Il se demandait ce que pouvait bien faire les goa’ulds. En effet, ce n’était pas dans leur habitude de rester sage comme cela.

    - Alors qu’allons-nous faire aujourd’hui ? Demanda le colonel O’Neill, après avoir avalé une cuillère de céréale.

    - Je crois que nous avons une mission de reconnaissance au programme. Répondit Sam.

    - Oh, non. Là j’en peux plus. J’en ai ras à la casquette de ces missions où il ne se passe jamais rien. Répondit franchement le militaire.

    - Ce n’est pas désagréable d’avoir des missions reposantes, cela ne va pas durer éternellement. Donc profitons-en. Répliqua la jeune femme.

    - Je veux de l’action et très vite sinon je vais finir par rattraper tout mon retard en ce qui concerne mes rapports de missions. Rétorqua-t-il en souriant.

    - Cela vous changera pour une fois. Dit Daniel.

    - Merci, Daniel pour cette belle réflexion. Je n’attendais pas moins de votre part. Ajouta Jack.

    - De rien. Répondit l’archéologue.

    Sam souriait, elle savait que les deux amis aimaient communiquer par joute verbale. C’était leur façon de se montrer leur profond respect mutuel et de se témoigner une véritable amitié. Elle n’avait d’yeux que pour son supérieur. Il était pour elle l’homme de sa vie. Leur première rencontre avait été houleuse mais elle était tombée tout de suite sous le charme de Jack.

    De fil du temps, ces sentiments sont se développés et elle en était amoureuse. Elle savait que c’était réciproque mais la loi de non-fraternisation existait toujours au sein de la base. Cela les empêchait de franchir la limite. Ils aimaient flirter discrètement. Cela passait par des regards appuyés, des sourires, des remarques sous-entendues. Sam était flattée et touchée mais cela commençait à lui peser de ne pas pouvoir vivre pleinement son amour avec Jack.

    - Je commence à trouver le temps long aussi. Déclara Teal’c.

    - Ah vous voyez, je ne suis pas le seul à le dire. Ajouta Jack.

    Le petit déjeuner continuait tranquillement quand l’alarme de la base retentit.

    Puis une voix au haut-parleur dit :

    - SG 1 et SG 4 sont demandés en salle de briefing de toute urgence. Je répète SG 1 et SG 4 sont demandés en salle de briefing de toute urgence.

    - Vous voyez vos vœux ont vite été exaucés. Répliqua Daniel.

    - Enfin de l’action. Conclue Jack.

    Les quatre membres de SG 1 abandonnèrent leur petit déjeuner et ils se levèrent. Ils se dirigèrent vers la salle de briefing pour voir ce qu’ils devaient faire. En effet, on ne les appelait pas pour rien. Il y a avait un problème, ça c’est sûr mais lequel. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique