• Il était sept heures quarante quand James arriva devant l’immeuble abritant sa société. Il venait constater lui-même les dégâts. En effet, quelques heures plus tôt, il avait été réveillé par un appel l’informant qu’un acte de vandalisme avait été commis au siège de son entreprise.

    La journée commence mal, avait-il pensé.

    Il s’était dépêché de se lever, de prendre une douche et d’avaler rapidement un café.

    Sur place, il vit les vitres brisées ainsi que les éclats de verre éparpillés sur le sol. Il avança doucement à l’intérieur et aperçut des pierres parterre, sûrement ce qui avait cassé les vitres. Le hall d’entrée avait été saccagé et dévasté.

    Les ordinateurs n’étaient plus que des amas de morceaux répandus sur le bureau et sur le sol, tous les objets tels que les téléphones, les photocopieuses, étaient cassés et les débris jonchaient le sol. De plus, des graffitis en tous genres ornaient à présent les murs.

    James ne comprenaient pas les motivations des délinquants. Pourquoi tous saccager ? A quoi cela leur servait ?

    James s’approcha de son assistant, Steven. Ce dernier discutait avec des employés dans le hall.

    - Bonjour Steven, à combien s’élève les dégâts ? Demanda-t-il avec une pointe de contrariété dans sa voix, ce qui était compréhensible au vu de la situation.

    - Bonjour James, je n’ai pas encore le chiffre exact mais cela devrait être compris entre 30 000 et 50 000 dollars. Répondit ce dénommé Steven.

    - Où est la police ? Questionna James.

    - Ils ont constaté les dégâts, pris des photos, ainsi que les témoignages des employés et ont relevé d’éventuelles empreintes. Ils sont actuellement avec Jordan, le chef de la sécurité. Ils visionnent les vidéos surveillances. Répliqua Steven.

    - Dès qu’ils ont fini, veuille à les conduire à mon bureau. J’aimerais m’entretenir avec eux. Annonça James.

    Puis, il se rendit à son bureau tandis que Steven alla voir Jordan et les inspecteurs de police. Quelques instants plus tard, James pianotait sur le clavier de son ordinateur. Sa secrétaire vint à sa rencontre et lui fit un compte rendu des courriers arrivés et des rendez-vous de la journée. Après une dizaine de minutes, elle sortit de la pièce. James soupira, cet indicent le contraria.

    En effet, en plus des frais engendrés par cet acte de vandalisme, cela allait être relayés par la presse. Il ne voulait pas que cela nuise à son entreprise. Bien que la compagnie d’assurance prenne en charge une grande partie, il en resterait une à sa charge.

    Il allait bientôt signer deux contrats d’une importance capitale pour l’avenir de sa société. Il ne voulait que rien ne vienne perturber ses projets. Quelques instants plus tard, l’inspecteur Lewis entra dans son bureau. Ils discutèrent de l’enquête, qui allait être ouverte.

    Selon les vidéos surveillances, les auteurs étaient une bande d’adolescent. En à peine cinq minutes, ils avaient ravagé le hall. L’alarme silencieuse les avait empêchés d’aller plus loin. L’agent de sécurité faisait sa ronde à l’étage quand ils étaient passés à l’action. Une fois sur les lieux, les délinquants étaient déjà partis. James allait déposer plainte.

    Quelques instants plus tard, Steven vint lui présenter le communiqué officiel qui allait être diffusé aux médias afin de réduire au mieux l’impact négatif de cet incident.

    Voilà quatre ans que James était le pdg de sa société, bientôt elle allait entrer sur la scène international. Il avait travaillé si dur pour en arriver là. Il refusait que tout cela soit gâché par des adolescents en manque de sensation et qui se rebellait contre l’autorité.

    Cependant, il pouvait les comprendre. Il était passé par là. Cependant, grâce à une rencontre, il avait retrouvé le droit chemin. Tout son travail allait enfin porter ses fruits. Il refusait que tout tombe à l’eau. Il eut soudain une idée. Il prit son téléphone et contacta un de ses amis, détective privé.

     

    Sommaire                                                                           Chapitre 1 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique