• Le premier Halloween de Cassandra

     Le premier Halloween de Cassandra

    Thème du concours : Halloween

    Lieu : dans la ville de Colorado Springs et le SGC ou la base ne doit pas être mentionné.

    Personnages : Jack, Sam, Daniel, Janet, Cassandra
    Hammond, Teal’c et Jonas ne doivent pas apparaitre ni être mentionnés.

    Saison : 1

    Sujet : Les quatre amis décident de faire découvrir la fête d’Halloween à Cassandra.

    Mots imposés : Citrouille(s), Bonbon(s), Costume(s),  Sort (comprendre dans le sens de sortilège), Frayeur, Bruit,  Nuit, Pleine lune, Chasse, Film d’horreur

    Disclamer : Les personnages de la série appartiennent aux créateurs et à la MGM sauf certains personnages que j’ai moi-même inventé ;)

    ___________________________________

    A Colorado Springs, la nuit était bien tombée et il faisait un peu frais. Ces derniers jours, il faisait un peu frais, ce qui poussait les gens à rester chez bien au chaud chez eux. Cassandra était tranquillement assise sur la moquette dans le salon en train de regarder la télévision tandis que sa mère, Janet, lisait un magazine, installée dans le canapé. Janet jeta un coup d’œil en direction de sa fille et sourit de la voir tant absorbée par ce qu’elle regardait. Elle était heureuse d’avoir fait le choix d’adopter Cassandra et n’avait à aucun moment regretté ce choix. Sa meilleure amie, Samantha Carter, passait de temps en temps rendre visite à Cassandra, cette dernière s’était vraiment attachée à la petite fille et était heureuse que son amie Janet ait eu l’autorisation de l’adopter.

    Alors qu’elle redirigea son regard sur son magazine, quelqu’un sonna à la porte. Elle se leva alors de son canapé et alla ouvrir la porte voir qui pouvait bien sonner à cette heure-ci. Lorsqu’elle ouvrit la porte, elle fût surprise d’y trouver une jeune fille et un petit garçon portant des costumes. La fille était déguisée en ange tandis que le petit garçon était habillé en diablotin. Janet sourit alors de voir ces jeunes enfants habillés dans cet accoutrement.

    -  « Des bonbons Madame s’il vous plaît ! Des bonbons ! » crièrent les deux jeunes en tendant leurs petits paniers en forme de citrouille.
    -  « Les enfants j’aimerais bien vous en donner mais Halloween c’est demain soir ! » leur fit remarquer Janet alors qu’elle jetait de temps en temps un coup d’œil sur sa fille.
    -  « Oh ! » firent les enfants déçus de ne pas avoir de bonbons.
    -  « Mais repassez demain, je vous promets de vous en donner beaucoup ! » sourit Janet alors que les deux enfants arborèrent un large sourire.
    -  « Merci Madame ! Merci ! » dirent les enfants en courant vers leurs parents qui les attendaient sur le trottoir.


    Janet secoua la tête et referma sa porte à clé. Elle rejoignit alors sa fille, toujours assise dans le salon mais, qui ayant remarqué l’absence de sa mère, s’était rapidement inquiétée.


    -  « Maman ? Il y a un problème ? » demanda Cassandra un peu inquiète détournant enfin son regard de la télévision.
    -  « Oh rien ma chérie, seulement des enfants qui voulaient des bonbons pour la fête d’Halloween. » répondit Janet en s’asseyant sur le canapé.
    -  « La fête d’Halloween ? Qu’est-ce que c’est ? » questionna la petite en s’installant près de sa mère.
    -  « Et bien c’est une fête où des jeunes enfants sont déguisés et vont faire du porte à porte pour réclamer des bonbons. » sourit Janet en voyant la mine intéressée de sa fille.
    -  « Ils vont demander des bonbons à des gens chez eux ?? » s’exclama Cassandra surprise par cette nouvelle coutume terrienne.
    -  « Et oui ! C’est le seul jour où des enfants ont droit de taper chez les gens pour leur demander des bonbons. » répondit Janet en prenant sa fille près d’elle.
    -  « Et pourquoi ils sont déguisés ? » interrogea la petite fille ne voulant plus lâcher sa mère sur ce sujet.
    -  « C’est la tradition pour Halloween. Et c’est très marrant tu sais ! » expliqua Janet.
    -  « Et les enfants se déguisent en quoi ? » demanda Cassandra voulant bien pratiquer cette coutume.
    -  « En sorcière, en petit démon, en citrouille, pleins de personnages ! Comme ceux de tes dessins animés. » répondit Janet alors que sa fille eu un petit mouvement de recul.
    -  « En sorcière ?? Mais ça fait peur aux gens les sorcières ! » s’exclama Cassandra ne comprenant pas pourquoi il fallait se déguiser ainsi.
    -  « Mais non ! C’est pour rire ma chérie. Et puis tu peux te déguiser en ange ou en princesse par exemple ! » ajouta Janet alors que Cassandra souriait rêvant de s’habiller en princesse.
    -  « Ah d’accord ! C’est une fête cool comme dirait Jack ! » sourit Cassandra ravie de réutiliser l’expression apprise avec Jack.
    -  « Exactement ma chérie ! » rit Janet en prenant sa fille dans les bras, ravie de passer un moment intime avec sa fille. « Allez jeune fille ! Il est temps d’aller au lit, il se fait déjà tard.
    -  « Mais maman je ne suis pas fatiguée ! » râla doucement Cassandra alors que Janet la fit descendre du canapé.
    -  « Surement mais demain il faut se lever tôt et je ne veux pas que tu râles ! » fit Janet alors qu’elle prit la main de sa fille pour l’emmener vers la salle de bain.
    -  « Mais maman on est en vacances et toi aussi ? » fit remarquer la jeune fille ne comprenant pas où sa mère voulait en venir.
    -  « Oui c’est exact mais demain on ira faire les courses et je te promet une surprise. » sourit Janet ayant une idée derrière la tête.
    -  « Une surprise ?? C’est quoi dis-moi ? » se réjouit Cassandra en pénétrant dans la salle de bain.
    -  « Si tu brosses tes dents et que tu te couches rapidement tu le sauras assez vite ! » expliqua Janet tandis que sa fille se précipita sur sa brosse à dents.


    Pendant que Cassandra brossait ses dents, Janet alla dans la chambre de la jeune fille pour préparer son lit et sortir les vêtements qu’elle porterait le lendemain pour aller faire les courses. Elle avait réfléchie à la discussion qu’elle avait eue quelques instants auparavant avec sa fille et avait décidé de montrer à sa fille ce qu’était la fête d’Halloween. Mais elle ne voulait pas que cela se fasse seulement entre elle et sa fille, elle pensait inviter ses amis qui étaient eux aussi en vacances afin de faire plaisir à Cassandra. Sa fille vînt la rejoindre quelques instants plus tard et fonça dans son lit sous le sourire de Janet. Celle-ci vînt alors couvrir sa fille et lui posa un baiser sur son front en lui souhaitant bonne nuit. Elle ferma à moitié la porte de la chambre de sa fille au cas où puis redescendit dans le salon. Elle regarda l’heure qui était affichée sur la pendule du salon et prit alors son téléphone portable pour appeler Daniel. Elle pensait qu’à cette heure-ci, celui ne dormait pas encore et devait être chez lui encore entrain de bouquiner. Elle composa alors le numéro de ce dernier et porta son portable à son oreille. Quelques secondes plus tard, une voix lui répondit.


    -  « Allo ? »
    -  « Daniel ! C’est Janet ! Désolée de vous déranger à cette heure-ci ! » dit Janet mal à l’aise de déranger son ami à cette heure tardive de la soirée.
    -  « Oh Janet ! Non vous me déranger pas du tout ! Il y a un problème avec Cassandra ? » s’inquiéta l’archéologue au bout du fil.
    -  « Non du tout ! Tout va pour le mieux ! J’aurai besoin que vous me rendiez un petit service. » expliqua Janet alors qu’elle faisait les cents pas dans le salon.
    -  « Oui je serais ravi de vous aider ! Enfin si je peux. » répondit Daniel.
    -  « Et bien voilà, je pensais fêter le premier Halloween en votre compagnie, celle de Sam et du colonel O’Neill. » expliqua la jeune femme alors qu’elle s’assit sur le canapé.
    -  « C’est une très bonne idée Janet ! Cela fera certainement plaisir à Cassandra. » déclara Daniel ravi de l’idée.
    -  « Et je pensais que vous pourriez prévenir le colonel O’Neill tandis que moi je m’occuperai de Sam, qu’en pensez-vous ? » demanda Janet prenant la télécommande de la télévision afin de l’éteindre.
    -  « Aucun souci ! En plus cette soirée serait l’occasion pour Sam et Jack de s’entendre si je puis dire. J’en ai assez de les voir tourner autour du pot. » confia Daniel voulant rapprocher ses deux amis.
    -  « Bizarrement je pensais à la même chose que vous ! Sam me fait de la peine en ce moment et notamment depuis quelque temps. » avoua tristement Janet pensant à la dernière fois où elle avait parlé avec Sam.
    -  « Je pense que cette situation les fait souffrir tous les deux Janet et nous allons y remédier grâce à votre brillante idée. » sourit Daniel alors que Janet voyait ses joues rougirent.
    -  « Et bien nous verrons bien ! Donc je propose que l’on fasse une petite soirée chez moi et puis après on ira emmener Cassandra récolter des friandises, ça vous va ? » demanda Janet en se levant de son canapé.
    -  « Ce sera parfait ! Moi et Jack on vous rejoindra directement chez vous et j’espère que Jack acceptera de se déguiser un peu. » rétorqua Daniel hâte d’être à cette soirée.
    -  « Très bien ! Je vais appeler Sam dans un instant et on ira chercher nos costumes demain matin ensemble. » expliqua Janet ravi de préparer la surprise de sa fille. « A dix-neuf heures à mon domicile ça vous convient ? »
    -  « Parfait ! Je vous dis à demain alors. Passez une bonne soirée Janet ! » dit Daniel à l’autre bout du fil.
    -  « Merci Daniel ! A demain et bonne nuit ! » déclara Janet alors qu’elle appuya sur la touche permettant de raccrocher.


    Après cet appel, Janet recomposa un numéro sur son portable et le porta à son oreille attendant que la personne au bout du fil veuille bien décrocher.


    -  « Samantha Carter. » dit d’une voix fatiguée au bout du fil.
    -  « Allo Sam ! C’est Janet. » répondit Janet à son interlocutrice.
    -  « Janet ? Tout va bien ? » s’inquiéta Sam alors qu’elle venait à peine de se coucher.
    -  « Oui oui merci ! Je suis désolée de vous avoir réveillée mais je voulais proposer de venir avec moi et Cassandra demain matin acheter des petites choses pour la soirée que j’organise demain soir. » expliqua d’une traite Janet.
    -  « Une soirée ? » demanda Sam.
    -  « Oui enfin, c’est plutôt pour fêter Halloween avec Cassandra comme c’est son premier Halloween et je voulais lui faire la surprise de fêter ça avec vous. » ajouta la jeune femme craignant que Sam ne puisse pas venir. « Si vous ne voulez pas je comprendrais et … »
    -  « Non non ! Je serais ravie de vous accompagner et d’assister à la première fête d’Halloween de Cassandra ! Et puis cela fait longtemps que je ne l’ai pas vue. » dit Sam interrompant son amie.
    -  « Génial ! Je viens vous chercher à 10h. Cela vous convient ? » proposa Janet heureuse que son amie puisse venir.
    -  « Parfait ! A demain alors ! » dit Sam raccrochant et se rallongeant dans lit
    -  « A demain ! » dit Janet en raccrochant.


    Une fois qu’elle eut fini sa conversation avec Sam, Janet monta dans la salle de bain se brosser les dents puis se dirigea vers sa chambre afin de se changer en tenue de nuit. Dès qu’elle fut habillée de son pyjama, elle s’enfonça dans ses couvertures et éteignit la lumière de la lampe de son chevet.


    Un rayon de soleil se refléta sur la joue de Sam qui commençait tout juste à se réveiller. Malgré l’appel tardif de sa meilleure amie, elle avait passé une bonne nuit malgré le vent qui avait soufflé toute la nuit. Elle avait entendu à la météo, la veille, que le temps allait se radoucir cette journée ce qui tombait à pic pour fêter le premier Halloween de Cassandra. Elle était contente que Janet lui propose de venir voir Cassandra car elle appréciait beaucoup cette fille, qui à présent, n’était plus orpheline. Elle aurait bien voulu l’adopter mais étant donnée sa situation actuelle, elle préférait que Cassandra grandisse avec une mère qui soit présente pour elle à chaque instant de sa vie. Mais la militaire était heureuse de pouvoir passer du temps avec Cassandra et puis cela lui ferai changer les idées. Elle se leva donc de son lit et vit l’heure affichée sur son réveil qui affichait neuf heures pile. Elle avait encore un peu de temps devant elle et entreprit d’aller prendre sa douche. Elle se dirigea alors dans la salle de bain puis se déshabilla pour entrer dans la douche. Elle se lava rapidement puis quelques minutes plus tard, elle en sortit. Elle s’enroula très rapidement dans une serviette puis se dirigea vers sa chambre afin de se vêtir pour la journée. Elle enfila alors ses sous-vêtements, mit un jean bleu clair puis un pull noir. A cette période de l’année, il faisait assez frais à Colorado Springs. Une fois prête, elle passa dans la salle de bain afin de sécher ses cheveux courts puis, dès qu’elle eut fini, elle entreprit de prendre son petit déjeuner. Elle jeta un coup d’œil vers l’horloge de la cuisine. Il était neuf heures et demie. Elle prit donc son temps attendant la venue de Janet et de sa fille.


    Chez Janet, Cassandra mettait en vitesse les vêtements que sa mère avait préparés la veille et entreprit de descendre à la cuisine pour attaquer le petit-déjeuner préparé avec amour par sa mère pendant que cette dernière prenait sa douche. Janet se doucha rapidement puis s’habilla très rapidement sachant qu’elle risquerait d’être en retard pour chercher sa meilleure amie. Une fois prête, elle passe rapidement par la salle de bain prendre la brosse à cheveux de sa fille et descendit rapidement à la cuisine rejoindre sa fille qui avait fini son petit-déjeuner.


    -  « Cassie ! Restes-assise que je te peigne tes cheveux ! » fit Janet alors qu’elle s’attelait déjà à brosser les cheveux de sa fille.
    -  « Maman ! Pourquoi tu es pressée comme ça ? Et puis c’est quoi ma surprise ? J’ai le droit de savoir vu que je me suis couchée tôt. » affirma la petite n’ayant pas oublié les paroles de sa mère la veille.
    -  « On va chercher Sam pour aller acheter ce qu’il faut pour ta première fête d’Halloween ma chérie ! » sourit Janet sachant que sa fille allait être contente.
    -  « Ouiiiiiiii !!! Merci Maman ! » s’exclama la jeune fille toute joyeuse de revoir Sam. « Et il y aura Jack aussi ? »
    -  « Oui et Daniel ! » répondit Janet alors qu’elle finissait la queue de cheval de sa fille. « Allez va mettre tes chaussures ! Sinon on va être en retard. »
    -  « Chouette ! Moi je veux que Sam et Jack s’embrassent ! » lança Cassandra alors qu’elle mettait ses chaussures sous les yeux ahuris de sa mère.
    -  « Cassie !! Ne dis pas de bêtises voyons ! » gronda sa mère alors qu’en réalité elle se retenait de rire.
    -  « Mais si maman ! Sam et Jack sont amoureux et je veux qu’ils soient ensemble ! » insista la jeune fille alors qu’elle était fin prête et attendait sa mère.
    -  « C’est à eux de décider ma chérie ! Mais tu me feras plaisir de ne pas en parler ce soir, tu me le promets trésor ? » demanda Janet alors qu’elle enfila le manteau de sa fille.
    -  « Promis ! » céda la petite sous l’insistance de sa mère. Elle ne voulait pas que sa fête soit annulée à cause de son entêtement.
    -  « Allez on y va, sinon Sam va me haïr ! » dit Janet en prenant son manteau et son sac à main.


    Janet et Cassie sortirent de la maison puis montèrent dans la voiture pour se mettre en direction de la maison de Sam. Durant le trajet, Cassandra n’arrêta pas de chanter l’air de toutes les chansons qui passaient à la radio tellement elle était heureuse de fêter son premier Halloween en compagnie des gens qu’elle aimait. Janet jetait de temps en temps un coup d’œil sur sa fille tout en faisant attention à sa conduite. Elle était ravie de voir sa fille sourire ainsi surtout après tout ce qu’elle avait vécu. Daniel avait raison, elle avait une excellente idée en proposant cette soirée tous ensemble.


    Quelques minutes plus tard, la mère et sa fille arrivèrent au domicile de Sam puis la voiture se stationna près du trottoir. Janet décida alors de klaxonner afin de faire savoir à Sam qu’elles étaient arrivées. Sam en entendant des coups de klaxon, se précipita vers la fenêtre et aperçut la voiture de sa meilleure amie. Elle enfila alors son manteau, prit son sac à main puis quitta sa maison. Janet sortit de la voiture et ouvrit la porte à sa fille qui ne se fit pas prier de courir sauter dans les bras de Sam. Cette dernière, accueillit la jeune fille les bras grands ouverts.


    -  « Sam !!!! » cria Cassandra toute heureuse de revoir Sam.
    -  « Coucou ma jolie ! Comment tu vas ? » demanda Sam en serrant bien fort la petite dans ses bras.
    -  « Bien ! Je suis contente de te voir ! Maman m’a dit qu’on allait fêter ensemble mon premier Halloween avec Jack et Daniel ! » expliqua la jeune fille toute souriante.
    -  « Oui ! Tu verras ça sera chouette ! Allons rejoindre ta mère ! » fit Sam en prenant la main de la petite et se dirigeant vers sa meilleure amie. « Salut Janet ! »
    -  « Salut Sam ! Montez devant ! Cassie se mettra derrière. » proposa Janet alors que Sam, après avoir serré dans ses bras sa meilleure amie, ouvrit la porte de derrière et plaça la petite en mettant également la ceinture de sécurité.


    Sam fit ensuite le tour de la voiture et monta du côté passager. Janet mit alors le contact et se mit en route vers le centre commercial.


    Daniel était réveillé depuis un bon petit moment et se décida à appeler son ami Jack comme il avait promis la veille à Janet. Il prit son fixe puis composa le numéro de Jack. Il attendit quelques secondes jusqu’à que Jack lui réponde.


    -  « Jack O’Neill ! »
    -  « Jack ? Je vous réveille pas j’espère ? » demanda Daniel alors qu’il regarda l’heure sur sa montre.
    -  « Non, mais pas de chance pour vous je n’ai pas encore prit mon café ! » gronda Jack à l’autre bout du fil.
    -  « Oh ! On voit que vous n’êtes pas du matin vous ! » fit remarquer Daniel alors qu’il savait embêter son ami quand il le fallait.
    -  « Bon vous m’appelez pour quoi au juste ? » demanda Jack impatient.
    -  « Et bien voilà. Janet m’a demandé de vous prévenir qu’elle nous invitait pour que Cassandra puisse fêter son premier Halloween. » expliqua Daniel tout souriant pensant déjà à cette soirée.
    -  « Ah oui c’est vrai ! Cassie ne connaît pas Halloween ! Vous pouvez compter sur moi alors ! » dit Jack sans hésiter car il appréciait beaucoup Cassandra.
    -  « Donc comme je n’ai pas de voiture, ça vous dirait de passer me prendre cet après-midi ? On doit y être pour dix-neuf heures. » ajouta Daniel.
    -  « Pas de soucis ! » répondit Jack de façon calme.
    -  « Et au fait, il y aura aussi Sam cela devrait vous ravir ! » taquina Daniel sachant comment son ami allait réagir.
    -  « Daniel !! Ne commencez pas ! Entre Carter et moi ce n’est que de l’amitié ! Et si vous ne voulez pas vous faire attaquer par des petits monstres ou être la proie d’une chasse organisée ce soir je vous conseille de vous taire ! » râla Jack n’aimant pas qu’on lui fasse la morale sur lui et Sam.
    -  « Bien j’ai compris le message ! » abdiqua Daniel « Enfin c’est ce que vous croyez … »
    -  « Qu’avez-vous dit ? » demanda Jack pas sûr d’avoir compris.
    -  « J’ai dit ne soyez pas en retard comme d’habitude pour venir me chercher. » mentit Daniel tout souriant. « A tout à l’heure ! »


    Daniel raccrocha le téléphone ne laissant pas le loisir à Jack de le gronder à nouveau et retourna vaquer à ses occupations en attendant le moment où Jack viendrait le chercher.


    Les 3 filles étaient allées au centre commercial acheter leurs costumes dans un magasin spécialisé dans les déguisements. L’essayage des costumes avaient valu de nombreux fous rires surtout en ce qui concernait Sam. Celle-ci était au début réticente à se déguiser mais en voyant les yeux de chiens battus de Cassandra, elle avait cédée. Et puis, elle était là pour Cassie donc autant la faire plaisir. Après la partie shopping, les deux femmes et Cassandra, s’étaient rendues à l’hypermarché afin de prendre quoi manger mais aussi des citrouilles afin de décorer le jardin près de la maison et beaucoup paquets de bonbons pour les enfants qui viendraient toquer à leur porte. Après tous ces achats, Janet proposa à Sam et à sa fille de manger dans un petit restaurant afin de déjeuner. Au cours de ce déjeuner, Sam et Janet avaient expliqué à Cassie tout ce qu’il fallait savoir concernant Halloween, les histoires à faire peur, les citrouilles allumées, etc…

    Après cette matinée riche en émotions et en rigolades, les trois filles rentrèrent chez Janet afin de tout préparer avant l’arrivée des garçons. Cassandra alla jouer dans sa chambre pendant que Janet et Sam étaient entrain de couper les citrouilles afin de fabriquer un visage effrayant, tout du moins elles essayaient. Les citrouilles une fois prêtes, Janet et Sam admirèrent leur travail, ravies du résultat, puis placèrent une bougie dans chaque citrouille. Elles les placèrent dans le jardin, devant la maison puis rentrèrent à nouveau. En regardant la pendule de la cuisine, elles se rendirent compte que le temps avait passé à une vitesse fulgurante. Pendant que Janet monta préparer sa fille pour la soirée, Sam prépara les apéritifs et les boissons. Elle sortit les paquets de bonbons achetés dans la matinée puis sortit plusieurs saladiers pour les placer dedans. Tout était enfin prêt pour le premier Halloween de Cassandra. Cette dernière descendit une fois prête sous le regard amusant de Sam qui trouvait que ce costume lui allait à ravir. Cassandra portait en effet, un beau costume de princesse qui était constitué d’une belle robe rose avec des paillets sur l’ensemble de la robe. Janet avait opté pour un maquillage rose au niveau des yeux et des paillettes sur les joues. Sur la tête, elle portait une petite couronne ornée de paillettes et qui brillait de mille feux.


    -  « Sam ! Je suis une princesse ! » se réjouit Cassandra sous les rires de Sam et de Janet.
    -  « En effet ! Tu es sublime ! Tu feras attention aux garçons qui traineront dans la rue ! » sourit Sam en s’approchant de la petite.
    -  « Oh ne t’inquiètes pas Sam ! Daniel la surveillera ! » ajouta Janet riant aux éclats. « Ma chérie va t’asseoir dans le salon le temps que moi et Sam on s’habille. Mais ne touche pas aux bonbons hein ! »
    -  « Promis maman ! Une princesse a des dents sans carries ! » expliqua la petite alors qu’elle alla s’asseoir sur le canapé et alluma la télévision.


    Pendant que Cassandra regardait la télévision, Sam et Janet montèrent à l’étage afin d’enfiler les costumes qu’elles avaient achetées dans la journée. Alors qu’elles étaient d’apporter les dernières touches à leur tenue, on sonna à la porte. Ayant peur que Cassandra n’ouvre à n’importe qui, Janet déjà prête et maquillée, descendit en vitesse ouvrir la porte. Elle eut la bonne surprise de voir Daniel et Jack déguisés et tenant un panier de friandises. Daniel était habillé en Indiana Jones tandis que Jack portait un costume noir où figurait un squelette. Ces derniers sourirent de voir Janet dans cette tenue et qui l’a changé de cette fameuse blouse blanche.


    -  « Doc ? Moi qui croyais que vous alliez vous déguiser en Frankenstein ! » dit Jack alors que Daniel le fixa durement du regard.
    -  « Et bien raté ! J’ai décidé de me déguiser en sorcière ! J’ai pleins de sorts à jeter ce soir ! » sourit Janet en faisant un clin d’œil à Daniel comprenant le message de son ami. « Entrez ou vous allez vous faire attaquer par des petits montres avec le panier rempli que vous tenez entre les mains. »
    Jack et Daniel entrèrent dans la maison tandis que Janet referma la porte derrière elle. Elle appela Cassandra afin qu’elle vienne voir ses amis.
    -  « Cassie ! Jack et Daniel sont arrivés ! » cria Janet tandis que Cassandra se précipita vers ses amis heureuse de les revoir.
    -  « Jack ! Daniel ! » s’exclama la petite toute joyeuse tandis que Jack la prenait dans ses bras.
    -  « Belle petite princesse ! Tu ne pouvais pas porter mieux comme costume ! » sourit Jack trouvant la petite très belle.
    -  « Sam n’est pas là Janet ? » demanda Daniel curieux de voir son déguisement mais surtout la réaction de Jack.
    -  « Elle se prépare mais elle ne devrait pas …. » répondit Janet tandis que Cassandra redescendit des bras de Jack pour se diriger au bas des escaliers.
    -  « Waouh ! Sam tu es magnifique ! » s’extasia Cassandra tandis qu’elle regardait vers le haut des escaliers.


    Tous les amis présents tournèrent leur tête en direction de l’endroit fixé par Cassandra et ce qu’ils virent les laissèrent sans voix. En effet, Sam est était habillée en ange, portant une magnifique robe blanche allant un peu au-dessus des genoux. Elle avait mis des collants blancs également et portait à l’arrière des ailes d’anges. Sur la tête, elle portait une auréole et elle avait lissé ses cheveux afin de les rendre soyeux. A ses pieds, elle portait des petites chaussures à talon blanches. Ses amis restèrent bouche bée, notamment Jack qui n’arrivait plus à refermer sa bouche il trouvait la jeune femme magnifique dans ce costume qui lui allait à ravir. Daniel fut alors le premier à briser le silence.


    -  « Jack refermez votre bouche ou vous allez avaler une mouche ! » plaisanta Daniel alors que Sam descendit des escaliers, les joues toutes rouges.
    -  « Daniel ! » gronda Jack alors que Janet souriait dans son coin.
    -  « Sam tu es resplendissante ! » ajouta Janet histoire d’enfoncer le clou.
    -  « Janet n’exagère pas voyons ! C’est juste un costume rien de plus. » déclara Sam alors que Jack la détaillé toujours du regard.
    -  « Le doc n’exagère pas du tout ! Ce costume vous va à ravir ! » déclara Jack ne quittant pas Sam du regard.
    -  « Merci mon colonel ! » répondit Sam un peu mal à l’aise d’être détaillée du regard par son supérieur.
    -  « Appelez-moi Jack voyons Carter ! » rectifia Jack accentuant encore plus le malaise de Sam.
    -  « Bon je vous propose de passer dans le salon histoire qu’on ne reste pas debout ! » annonça Janet pour le plus grand bonheur de Sam.


    Tout le monde alla s’installer au salon sauf Sam et Janet qui s’étaient dirigées vers la cuisine pour chercher de quoi manger et boire. Alors qu’elles revenaient au salon, on sonna à la porte. Cassandra se précipita alors vers sa mère.


    -  « Maman ! Je peux aller donner des bonbons ? » demanda Cassandra toute excitée.
    -  « Bien sûr ma chérie ! » sourit Janet en lui indiquant le panier de bonbons que Jack et Daniel avaient rapportés. « Prends ce panier ! »
    -  « Merci ! » sourit la petite fille et se précipitant à la porte pour donner quelques bonbons.


    Pendant que Cassandra s’amusait à servir des bonbons, les quatre amis étaient assis et discutaient de tout et de rien. Par la suite, Cassandra les avait rejoint et racontait ses ressentiments vis-à-vis de la fête d’Halloween. La soirée se passait bien, tout le monde rigolait et temps en temps, Jack jetait des petits coups d’œil furtifs vers Sam qu’il trouvait sublime dans cette tenue. Elle ressemblait vraiment à un ange et lui était entrain de craquer. Il se demandait s’il allait tenir le coup. Daniel, voyant le jeu que menait Jack, eut alors une brillante idée.


    -  « Cassandra, ça te dit d’aller frapper aux portes avec moi et ta mère ? On ira demander des bonbons ! » proposa Daniel voulant que Jack et Sam restent seuls.
    -  « Oui oui !! Allons-y ! » s’exclama Cassandra toute excitée à l’idée de récolter des bonbons.
    -  « Bien c’est parti ! Janet ? » dit Daniel en se levant et se dirigeant vers la porte d’entrée.
    -  « Oui je vous rejoins ! » répondit Janet en se levant à son tour puis se tournant vers ses amis « Ca ne vous dérange pas de rester ici pour recevoir les enfants à la porte ? »
    -  « Non allez-y ! Faites découvrir les joies d’Halloween à notre petite chipie ! » déclara Jack puis se tournant vers Sam. « On va se regarder un film d’horreur hein Carter ? »
    -  « Pas de film d’horreur mon … Jack. » répondit Sam mal à l’aise de rester seule avec Jack.
    -  « Bon ! Je vous laisse alors ! On ne mettra pas beaucoup de temps juste histoire de faire le tour du quartier ! A plus tard ! » fit Janet alors qu’elle rejoignit Daniel et sa fille qui l’attendaient au pas de la porte.
    Une fois sortis, Daniel prit rapidement Janet à part et lui fait part de l’idée qu’il a eu au cours de la soirée.
    -  « Janet, où se trouve votre compteur d’électricité ? » demanda Daniel mettant son idée à l’application.
    -  « Dans le garage ! » sourit Janet appréciant l’idée de son ami. « Mais vous allez fort tout de même ! »
    -  « Et vous n’avez pas tout vu ! » déclara Daniel tout excité « Allez désactiver votre compteur pendant que moi, je m’occupe du reste. »
    Janet, accompagné de Cassandra, alla faire ce qu’il avait dit Daniel pendant que celui alla à la rencontre de jeunes adolescents déguisés.
    -  « Eh les enfants ! Ça vous dit d’avoir beaucoup de bonbons ? » demanda Daniel alors qu’il aperçut au loin Janet revenir vers lui.
    -  « Oh oui ! » s’exclamèrent les jeunes heureux de cette proposition.
    -  « Très bien ! Je vous en donne à condition que vous me rendiez un petit service ! » fit Daniel alors qu’il se retourna montrant la maison de Janet où les lumières étaient éteintes « Vous allez faire peur aux gens de la maison, mais restez bien cachés ! Pendant dix minutes, le temps que j’emmène mes amis faire un tour ! »
    -  « Comptez sur nous ! » sourirent les jeunes se dirigeant déjà vers la maison en question.
    -  « Bon Cassandra ! Allons toquer chez ces gens-là ! » fit Daniel alors qu’ils se mirent en route vers la première maison.


    Dans la maison de Janet, c’était la panique. Toute la maison était plongée dans le noir, seule la lumière de la pleine lune pénétrait mais la vision de nos chers amis était limitée.


    -  « Jack où êtes-vous ? » demanda Sam n’appréciant pas la situation.
    -  « Je suis là Sam près de vous, approchez ! » dit Jack alors que Sam s’approcha de Jack en entendant le son de sa voix. Mais en retrouvant son ami, Sam posa sa main sur les parties intimes de Jack ce qui lui provoque un petit gémissement.
    -  « Désolée mon colonel ! » fit Sam désolée et extrêmement gênée.
    -  « Carter ! J’ai dit Jack ! « gronda Jack « Et puis vous ne l’avez pas fait exprès ! Savez où se trouve le disjoncteur ? »
    -  « Je pense qu’il se trouve dans le garage mais … » dit Sam tandis qu’elle fut interrompue par des bruits provenant de la cuisine.
    -  « Qu’est-ce que c’est que ce bruit ? » demanda Jack alors qu’il avait pris Sam dans ses bras par instinct de la protégée.
    -  « On passe une vraie soirée d’Halloween mais il fallait que ça tombe sur nous ! » râla Sam en se dégageant doucement des bras de Jack bien qu’elle ait appréciée le contact.
    -  « Voyez le bon côté des choses Sam ! Je suis en compagnie d’un bel ange et vous en compagnie de … d’un squelette. » sourit Jack dans l’obscurité de la pièce.
    -  « Jack ! » râla Sam bien qu’appréciant le compliment de son colonel. « Bon si on trouvait ce foutu disjoncteur ! »


    Alors que Jack suivait Sam, de forts bruits contre la porte d’entrée se fit entendre ce qui provoqua une grande frayeur en Sam, tellement grande, qu’elle se prit une table et tomba au sol.


    -  « Vous savez Sam, il ne faut pas avoir peur, cela doit être des enfants qui s’amusent dehors. » fit Jack pour rassurer Sam ne s’étant pas aperçut que celle-ci était tombée.
    -  « Jack ! Vous pourriez m’aider s’il vous plaît ? » demanda Sam toujours à terre.
    -  « Je viens vous chercher bel ange ! » sourit Jack profitant de la situation.


    Pendant ce temps, Daniel, Janet et Cassandra, faisait le tout du voisinage appréciant ce moment. Cassandra s’amusait à demander des bonbons aux gens et rencontrer d’autres enfants déguisés. Daniel regarda sa montre en souriant.


    -  « Je pense que nos amis ont assez mijoté comme ça. » déclara Daniel tout souriant alors que Janet était morte de rire.
    -  « Daniel vous êtes allés loin là ! Je pense que Sam ne s’en remettra pas ! » dit Janet alors qu’elle jetait un coup d’œil à sa fille qui revenait vers eux toute contente.
    -  « Il faut bien les faire bouger ! Bon allons voir ce que cela a donné ! » dit Daniel hâte de voir la réaction de ses amis.
    -  « Maman ! Daniel ! Regardez tout ce que j’ai récolté ! » s’excita Cassandra toute ravie.
    -  « Bravo ma chérie ! Allons montrez ce joli panier garni à Sam et Jack. » fit Janet que les trois personnes se mirent en direction de la maison de Janet.


    A la maison, Jack venait en aide à Sam. Mais manque de bol, celui-ci se prit la même table que Sam et tomba sur elle lui arrachant un petit cri.


    -  « Désolé Sam ! Ça va ? » demanda Jack toujours sur Sam.
    -  « Oui Jack, je n’ai rien. » répondit Sam alors que la proximité avec son supérieur la mettait d’un côté mal à l’aise mais de l’autre, elle appréciait ce contact.
    -  « Votre peau est douce Sam ! Vous ressemblez vraiment à un ange ! » confia Jack n’arrivant plus à se contrôler.
    -  « Jack, s’il vous plait ! » fit tristement Sam alors qu’elle était touchée par les mots de Jack.
    -  « Non Sam ! Ecoutez ! » fit plus sérieusement Jack « Depuis le premier jour où je vous ai vu, j’ai craqué sur vous et les quelques mois passés à vos côtés n’ont fait que confirmer ce que je ressens pour vous. Je vous aime Sam. »
    -  « Jack, moi aussi ! Mais il y a cette loi et … » répondit Sam très émue.
    -  « Cachons-nous ! Je réglerai cette question avec Hammond faites-moi confiance ! » rassura Jack alors que Sam ne se pria pas pour embrasser Jack.

    Soudain, la lumière réapparut alors que Sam et Jack découvrirent Daniel, Janet et Cassandra tous souriants sur le pas de la porte.


    -  « Maman ? Jack et Sam vont faire un bébé ? » demanda Cassandra alors que les deux amis se levèrent plus gênés que jamais tandis que Daniel et Janet explosèrent de rire.
    -  « C’est à voir ma chérie ! » lança Janet sous le regard assassin que lui lançait Sam.
    -  « Bon je vois que vous vous êtes bien amusés en notre absence ! » déclara tout souriant Daniel tandis que Jack aida Sam à se relever.
    -  « Daniel ! Pas de commentaires merci ! » râla Jack mais heureux au fond de lui car il avait partagé ce moment avec Sam et il espérait en avoir d’autres avec celle-ci.
    Il était sûr que Cassandra allait se souvenir de son premier Halloween.

    FIN


  • Commentaires

    3
    Lundi 8 Décembre 2014 à 11:33

    @Helene76 : Merci beaucoup pour ton commentaire :) Je suis contente que tu aies aimé ma petite histoire !

    2
    Lundi 8 Décembre 2014 à 01:06

    Très jolie os j'ai beaucoup aimer le premier Halloween de Cassie est bien réussi.

    1
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 19:24

    @Choupi1 : Je suis contente de voir que tu prends du plaisir à relire mon histoire :) 
    Merci pour ton commentaire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :