• Jack O'Neill

     

    Jonathan "Jack" O'Neill est né à Chicago, le 20 octobre 1952 et a grandi dans le Minnesota. Avant de travailler au SGC, le colonel O'Neill faisait partie des forces spéciales de l'Air Force appelées les black-ops. Il a effectué plusieurs missions périlleuses classées "secret défense".

    Lorsque son fils Charlie se tue accidentellement avec son arme de service à son domicile, Jack, anéanti, quitte l'Air Force et devient suicidaire. C'est  pour cette raison qu'il choisit de participer à la mission Abydos dès l'activation de la porte des étoiles. Il a pour mission de déclencher une bombe atomique capable de détruire la porte d'Abydos si une quelconque menace est avérée réélle pour la Terre. À son retour de mission, il découvre que sa femme, Sarah, l'a quitté.

    Un an plus tard, l'Air Force le recontacte car la porte s'est enclenchée laissant des extraterrestres passer la porte et enlever une militaire. Il retourne sur Abydos avec une équipe et ramène Daniel qui était resté là-bas. On lui demande ensuite de prendre les commandes d'une équipe nommée Sg1 dont la mission sera d'explorer la galaxie. Depuis ce temps, O'Neill dirige Sg1 et explore la galaxie régulièrement tout en sauvant à plusieurs reprises la Terre d'une attaque des Goa'ulds. Lors d'une de leurs premières missions il ramène sur terre Teal'c, un Jaffa qui leur a sauvé la vie, et réussit à le faire intégrer dans son équipe.

    Le colonel O'Neill est promu au grade de brigadier-général après avoir sauvé la Terre d'une attaque du goa'uld Anubis et prend la place du Général Hammond. Il devient donc responsable du SGC avant d'être promu major-général au poste de commandant en chef du Système de défense terrien. Les Asgards surtout Thor l'aiment bien comme le dit Jack à tel point qu'ils créent un vaisseau à son nom, le O'Neill qui explosera pour sauver la planète Asgards des réplicateurs.

    Il a actuellement le grade de Lieutenant-général et travaille au Pentagone à Washington.

     

    (source Wikipédia)


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique